lyon

Quelques actualités autour de l'Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais est parfois secoué par certaines réalités. Qu’il s’agisse du départ de certains joueurs, des défaites qu’il enregistre ou de son prochain rachat, le club traverse quelques défis.

Peter Bosz dans le viseur de la direction de L’Olympique Lyonnais

La décision de licencier Peter Bosz, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, n’est pas qu’une simple spéculation. Jean-Michel Aulas l’a clairement admis. En effet, cela fait déjà 3 défaites que l’équipe a essuyées, ce qui n’est pas du tout avantageux pour la gestion du club. À l’opposé des informations qui ont circulé sur internet et qui confirment que l’entraîneur néerlandais serait sous pression, ce dernier dément tout.

Pour lui, l’ultimatum à lui imposer n’est pas aussi stressant que cela ne paraît. Pour garder son poste à tête de l’équipe, il lui faut atteindre 30 points d’ici à la Coupe du Monde. À ce jour, 13 points sont inscrits sur le tableau de l’équipe. Il faut donc que l’entraîneur donne le meilleur de lui-même pour rassembler les 17 manquants. Les 7 prochaines rencontres suffiront-elles pour atteindre ce résultat ?

Nouveau point de chute pour Jason Denayer

Depuis son départ de L’OL cet été, le défenseur central est resté sans club. Le joueur belge ne va pas revenir dans son ancien club, car une nouvelle porte s’est ouverte devant lui. Désormais, c’est aux Émirats arabes unis qu’il va poser ses valises.

Dans les prochains jours, son engagement dans le club Shabab Al Ahli va devenir une réalité. Avec la Coupe du Monde qui s’approche à grands pas, il faut se demander si l’international belge va pouvoir jouer. En effet, être resté sans club depuis 3 mois peut bien impacter la sélection de l’ancien défenseur central lyonnais. Les mots de l’entraîneur belge, « Jason n’ira pas à la Coupe du monde s’il ne joue pas ».

Cette décision n’est pas comme une sanction. En effet, l’entraîneur d’origine espagnole a déjà offert quelques chances au Belge. Il l’a sollicité pour disputer avec l’équipe belge deux rencontres en Ligue des Nations. Il porte un intérêt particulier au joueur.

L’Olympique Lyonnais : vers un rachat probable

Si vous avez appris que le Groupe OL est probablement en rachat, sachez qu’il ne s’agit pas d’une rumeur. L’Olympique Lyonnais va changer de tête, et cette décision est officielle. L’annonce a été faite ce 30 septembre par le groupe lui-même. En théorie, ce rachat devrait déjà être effectif.

Certaines sont encore à finaliser, ce qui justifie le prolongement du délai. A partir du 21 octobre, c’est l’Américain John Textor qui va prendre les rênes de l’équipe. Ce rachat est valorisé à près de 800 millions d’euros. Cependant, en attente de la finalisation de la paperasse juridique, l’OL continue de faire fonctionner sa Billetterie Olympique lyonnais.

Faut-il s’inquiéter de l’avenir du club après la conclusion de la vente ? En effet, l’américain ne va disposer que de 79 % des parts. D’autres partenaires sont impliquées dans ce rachat. L’Olympique lyonnais n’étant pas le seul club français racheté par des Américains, il faudra surveiller de près les changements qui pourraient être apportés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.