Où en est l'Olympique Lyonnais après la 9e journée de Ligue 1 ?

Actuellement 7ᵉ du classement de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’est pas au top de sa forme sportivement parlant. Les résultats des matchs laissent perplexe. Voici quelques dernières nouvelles sur l’avancée du club de Lyon en Ligue 1.

L’Olympique Lyonnais et la défaite de trop à Lens

Le dernier match de l’Olympique Lyonnais s’est soldé par une défaite, la quatrième consécutive, et ça, c’est difficile à diriger. C’est face à Lens que les Lyonnais se sont inclinés perdant ainsi une place dans le classement officiel de la Ligue 1. C’est une situation qui ne laisse personne indifférent. Des joueurs au staff, passant par les médias, le constat est amer. Les supporters réfléchissent maintenant à deux fois avant d’acheter un Billet Olympique Lyonnais. Était-ce le système de jeu qui était défaillant ? Nul ne peut l’affirmer. Cela dit, l’entraîneur Peter Bosz de l’Olympique Lyonnais s’est entêté avec la même configuration (4-3-3). C’est ce choix tactique qui est d’ailleurs à l’origine des précédentes défaites.

Un espoir pour la rencontre Lyon – Toulouse ?

Après un ensemble de 3 victoires, 4 défaites et 1 nul, le neuvième match de l’Olympique Lyonnais sera contre l’équipe de Toulouse. La Billetterie Olympique Lyonnais est ouverte à qui souhaite suivre ce match depuis les gradins. Toutefois, faut-il s’attendre au pire ? À ce stade de la compétition, il est question de remise en question.

La première est celle de Peter Bosz au vu des décisions stratégiques qu’il prend vis-à-vis des joueurs. La seconde est le manque de créativité dans le jeu. La troisième est le fait de laisser des joueurs à l’instar de Corentin Tolisso ou Maxence Caqueret jouer sachant qu’ils reviennent de blessures. Tous ces facteurs contribuent sans doute aux mauvais résultats obtenus jusqu’à présent.

L’atmosphère au sein de l’organisation de l’Olympique Lyonnais

Au sein des locaux de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz se voit être la cible numéro 1 des supporters du club. Cela va sans dire qu’il n’a de choix que de faire face à ses décisions infructueuses à 4 reprises. Apparu complètement déboussolé à la fin du match contre Lens, il est l’entraîneur ayant encaissé le plus de buts par match. Un record qui dépasse bien celui de ses prédécesseurs. Il est l’image d’une stratégie qui n’a pas marché. Plusieurs se demandent alors comment construire une nouvelle base si l’ancienne défectueuse est toujours d’actualité ? Quoi qu’il en soit, le tort est également rejeté sur le staff et les joueurs. Personne n’est épargné par la colère des supporters.

L’opinion de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais à ce sujet, reste des plus encourageantes. Selon lui, il est essentiel de laisser l’équipe se préparer afin de gagner contre Toulouse le 7 octobre prochain. Le sort d’un match repose sur pas grand-chose, dit-il. Nul besoin de propos réducteurs. Il faut être indulgent avec Peter et le laisser arranger la situation pour d’éventuelles améliorations.

Une autre problématique est l’envie des supporters de voir le Hollandais Peter Bosz licencié. Serait-ce stratégique de prendre une telle décision en plein championnat ? Objectivement, non ! Cela donnerait une mauvaise image au staff lyonnais. Les joueurs devront annihiler la méthode Peter et embrasser celle de son successeur en peu de temps qu’il n’en faut. Pourquoi s’infliger une telle peine maintenant ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.