lyon

Olympique Lyonnais en ligue 1 : le bilan après 9 journées

Au terme de la saison 2021-2022, le bilan sportif de l’olympique Lyonnais fut catastrophique. En effet, le club finit le championnat à la 8e place avec une élimination précoce en coupe de France. En ligue Europa, ils sont sortis de la compétition dès les quarts de finale. Afin d’éviter ce même scénario durant la saison 2022-2023, les dirigeants ont effectué quelques changements au niveau de l’effectif du club.

Performance du club depuis le début de la saison 2022-2023

Dès le lancement de la première journée du championnat, le club a affiché une belle performance en alignant cinq matchs sans défaite. Ils ont pu arracher 13 points sur les 15 points possibles après 5 journées. Avec leur prestation, les joueurs ont incité les supporters à acheter leur Billet Olympique lyonnais au niveau de la Billetterie Olympique lyonnais.

Personne ne veut manquer le spectacle proposé par le club durant chaque journée de championnat. Ceux qui désirent prendre le billet en ligne le font sur https://www.foot-actu.com/billets-football-europe/places-billets-ligue-1-france/olympique-lyonnais/.

Par la suite, le club a enchaîné une série de mauvais résultats. Tous les 4 matchs qui ont suivi leur bonne prestation du début de la saison ont été perdus. Pour cela, ils se retrouvent à la 7e place du classement. Heureusement, le championnat est toujours en cours et le club dispose du temps pour corriger son faux pas.

Les recrutements effectués durant le mercato

Plusieurs joueurs ont été signés pour renforcer l’effectif du club afin d’atteindre les objectifs fixés avant le lancement de la saison. Parmi les recrues du mercato, seulement deux joueurs ont été achetés selon le site internet footmercato. Il s’agit de Nicolás Tagliafico et de Johann Lepenant. Ils proviennent respectivement d’Ajax et de Caen avec un montant de transfert de 4.2 millions d’euros et de 4.3 millions d’euros.

Les joueurs qui sont revenus de prêt sont Florent Sanchez et Cenk Özkacar. Outre ceux-là, tous ceux qui ont été recrutés officiellement par le club ont été signés gratuitement. Il y a Achraf Laaziri, Saël Kumbedi, Corentin Tolisso, Rémy Riou, et Alexandre Lacazette. Dans le lot de ces nouveaux renforts se trouve aussi un jeune de 18 ans, provenant de l’équipe B du club. Il se nomme Mohamed El Arouch.

Ambition du club pour la saison 2022-2023

Pour le compte de la saison 2022-2023, les dirigeants de l’olympique Lyonnais ambitionnent d’accrocher une des trois places du podium. De cette façon, le club pourra disputer la ligue des champions ou l’Europa ligue. En ce qui concerne la coupe de France, ils espèrent atteindre les demi-finales en cas d’un mauvais parcours.

Ces objectifs sont réalisables, car le club dispose d’un effectif capable de le ramener parmi les meilleures formations de la France. Hormis cela, le staff du club est composé d’un personnel expérimenté et compétent pouvant répondre aux attentes du club.

Somme toute, l’olympique Lyonnais propose actuellement un début de saison qui ne correspond pas aux objectifs fixés. Toutefois, il leur reste plusieurs matchs pour refaire leur retard avant la fin de la saison. Il revient au staff et au joueur de corriger les imperfections constatées durant les matchs perdus afin de se relancer dans le championnat.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.