Actu OM : point sur la revente officielle des billets

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène du marché noir de billetterie, l’Olympique de Marseille (OM) est en train de développer une plateforme officielle de revente de billets. Toutefois, la question se pose : ce genre de sites de revente est-il suffisant pour empêcher définitivement l’émergence du marché noir ? Faut-il investir dans des solutions plus radicales ?

Création d’une plateforme de revente officielle des billets OM

Le marché noir de billetterie est une opportunité pour les revendeurs les plus gourmands de se faire des fortunes. Les fans qui ne trouvent pas de tickets sur le site officiel ou dans l’air de vente du stade vont être obligés d’en acheter à des prix exorbitants.

Afin de lutter contre ce phénomène, les plus grands clubs en Ligue 1 ont créé leurs propres plateformes de revente de billets, où les fans ont la possibilité de céder leurs accès à des prix contrôlés. Toutefois, du côté de l’Olympique de Marseille, cette idée n’a été étudiée que récemment. En effet, en vue de faciliter l’accès à l’achat des billets en dehors du site officiel, l’OM passait par plusieurs plateformes de revente en ligne, telles que ZePass, Reelax Tickets, Shoping Rakuten, EventBrite, etc.

Outre son partenariat avec les plateformes de billetterie déjà existantes sur le web, l’OM est en train de créer son propre site de revente officiel, en vue de lutter plus efficacement contre le marché noir. Notez bien que la nouvelle plateforme de l’OM sera disponible avant le prochain match contre Ajaccio, le samedi 08/11/2022.

Est-ce la meilleure solution pour limiter le marché noir de billetterie ?

La revente de billets de football a augmenté considérablement ces dernières années, que ce soit d’une façon légale ou illégale. Même si le marché noir existe toujours, une grande partie du mouvement de revente se trouve dans des sites de confiance et représente aujourd’hui une véritable forme de commerce parallèle.

La présence de boutiques en ligne officielles de revente n’a pas découragé les revendeurs illégaux. Ces derniers ont tiré profit du vide juridique dans ce domaine et de l’effervescence entourant les grands événements pour gonfler à volonté le prix des billets. Même si les zones d’ombre ont été clarifiées par le législateur, le marché noir de billets persiste, au détriment des organisateurs, des producteurs et des participants.

Pareillement, la loi du 12 mars 2012, imposant de lourdes sanctions aux revendeurs du marché noir, n’a pas empêché la revente de billets à des prix gonflés pour des événements sportifs, culturels et commerciaux. Toutefois, la plateforme de revente officielle reste le meilleur refuge pour les personnes à la recherche d’un billet OM à un prix raisonnable.

Comment se procurer des billets d’une façon légale ?

Vous pouvez acheter vos billets pour les matchs de l’OM (Olympique de Marseille) en vous rendant au Stade Vélodrome à l’adresse suivante : 3 Bd Michelet, 13008 Marseille, France. Il est également possible d’acheter vos places pour les matchs de la Ligue 1 ou de la Champions League sur le site de billetterie OM officiel : https://billetterie.om.fr/fr.

Toutefois, si vous trouvez que le site est saturé, pensez à visiter les boutiques en ligne suivantes : South Winners, Viagogo, En Tribune, SeatsNet, etc. Pensez également à réserver plus tôt vos billets afin d’éviter les périodes de saturations dans les derniers jours avant chaque match.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.