Quelques pronostics pour l'Euro 2012
Les pronostics, c’est un savoir qui ne s’improvise pas. Même s’il y a toujours une part d’espoir, mélangée à une bonne dose de réalisme. Avec tout ça, quels seraient vos pronos pour l’Euro 2012 ? Il y a bien sûr les favoris que sont l’Espagne, l’Allemagne ou les Pays-Bas. Mais que peuvent devenir les autres ? Pour savoir tout ça, il existe le Castrol Edge rankings, un outil construit sur une base de données couvrant les 12 dernières années et qui inclue chaque joueur qui joue actuellement dans les championnats d’Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie et France. Pour l’Euro 2012, il a été un peu adapté et la machine met donc en place un comparatif autour des capacités d’attaque et de défense de chaque équipe. Mélangé avec la structure du tournoi, ça nous donne des stats et des pronos! Plus habitué à sentir l’huile et le goudron, on se demande bien ce qui a pris à Castrol a bien pu venir foutre dans le football mais bon, pourquoi pas ! Alors ces pronostics ?
Qui remportera l’Euro 2012 ?
Et les pronostics donnent donc l’Espagne vainqueur, devant les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Angleterre. Avec 3,6% de chance de remporter l’euro 2012, l’équipe de France n’a clairement pas fait bonne impression aux outils de calcul du Castrol ranking. On se retrouve moins bien loti que l’Ukraine et on ne passerait donc même pas les poules, à l’instar des Suédois. Vous en ferez ce que vous en voudrez !
Les chances de la France à cet Euro 2012
Le cas isolé de la France place la probabilité de voir les Bleus en quart de finale à 45%, à 19,7% en demi-finale, à 8,7% en finale et à 3,6% vainqueur. C’est là où intervient la notion d’espoir évoquée en début d’article, celle-là même qui, au-delà de la raison et de la science dont peuvent faire preuve les pronos, nous permet de croire encore que passer les poules de l’Euro 2012, c’est possible ! Pour en savoir plus sur le Castrol Rankings, c’est par ici. Vous pouvez également suggérer votre classement Euro 2012 en commentaires !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !