Billetterie PSG : bon à savoir à propos de la revente de billets

La lutte des Collectifs Ultra Paris du PSG (CUP) est acharnée contre les revendeurs de Billet PSG. Dans ce cadre, ils ont mis en place une nouvelle politique bien avant le début de la saison. En quoi ça consiste ? Est-ce assez efficace ou faut-il des mesures plus strictes pour la lutte contre le marché noir ?

Lutte contre la revente de billets PSG du Virage Auteuil

La situation est pénible pour les « viragistes », public formé principalement des Collectifs Ultra Paris, qui galèrent avant chaque match pour s’offrir une place au fameux virage Auteuil. Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre le luxe d’avoir un abonnement annuel. Il faut aussi noter que la vente des billets est plus profitable au club.

Afin de lutter contre la revente des billets du PSG, une nouvelle règle a été imposée aux détenteurs de billets ou d’abonnements. Il est ainsi strictement interdit de revendre son billet ou sa place (en cas d’abonnement) à quelqu’un d’autre. Toutefois, en cas d’absence qui vous empêche d’assister à un match, vous pouvez donner gratuitement votre place à une autre personne. Ceci dit, est-il possible d’appliquer cette règle et à quel point est-elle vérifiable ?

Efficacité de la nouvelle règle du CUP

La règle imposée par le Collectif Ultra Paris vise à n’avoir au virage que des supporters passionnés, pas des spectateurs qui rachètent des billets à des prix exorbitants au marché noir ou sur les bourses en ligne.

Cette décision a été fortement appréciée par les supporters du PSG. En effet, au lieu de revendre la place, le Collectif Ultra du PSG propose de céder gratuitement le ticket à d’autres membres du collectif n’ayant pas assez de moyens pour s’en procurer, surtout ceux du CUP solidarité ou de la fondation PSG.

Toutefois, étant une règle applicable uniquement pour le public du virage, les abonnées pelouse, gradins et enceinte se permettent toujours la revente et même la « location » de leur place.

En plus, les supporters du PSG doivent faire attention, surtout en voyant l’exemple du supporter de l’OM, qui avait loué plus de 100 abonnements de son club, et a été condamné à 8 mois de prison avec sursis, outre l’interdiction de remettre les pieds dans les environs du stade du Vélodrome.

Où et comment acheter légalement des billets pour les matchs du PSG ?

La billetterie en ligne du PSG est la plateforme à privilégier pour obtenir des billets et voir jouer le PSG. Elle est accessible sur ce lien : https://billetterie.psg.fr/

Est-il possible de réserver son billet en ligne ?

Il est parfaitement possible de réserver ses billets en ligne pour tous les matchs du PSG à domicile. Pour ce faire, il suffit d’accéder à la billetterie en ligne du club via le lien suivant : https://billeterie.psg.fr/. Il est fortement conseillé de visiter ce site web au moins 72h avant chaque match. Dans le cas contraire, vous allez soit trouver des difficultés à y accéder, car il sera saturé, soit ne plus trouver des billets disponibles.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.