Actu PSG : Renato Sanches, MNM et Vlahovic

Le Paris Saint Germain (PSG) profite de l’investissement qatari pour disposer dans son effectif de nombreux footballeurs des premiers rangs mondiaux. Ces recrutements XXL lui permettent à l’équipe d’être plus compétitif au cours des compétitions nationales et continentales. Pourtant, chaque saison, les prestations du club parisien contrastent entre espoir et déception. Voici les dernières actualités de ce club.

Les dernières nouvelles de Renato Sanches

Le PSG est opposé au SL Benfica au cours de la 3e journée de la Ligue des champions (LDC) 2023. Si vous souhaitez accompagner votre club pour cette sortie, achetez votre billet PSG en ligne. Pour ce match européen, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Renato Sanches. Le joueur portugais blessé au cours de la 9e journée de Ligue 1 contre OGC Nice peut rater ce rendez-vous européen. Selon son coach Christophe Galtier, l’ancien Lillois a eu un étirement au niveau de la jambe gauche en glissant. Il a donc préféré sortir et laisser sa place à Danilo Pereira.

À toutes fins utiles, il faut rappeler que Sanchez revient d’une autre blessure. Le joueur n’est donc pas vraisemblablement au bout de ses peines. Ce retour à l’infirmerie peut être synonyme de forfait pour le match de Ligue des Champions. C’est un véritable casse-tête pour le staff des bleues et rouges à quelques jours d’une importante rencontre européenne.

La MNM : une redoutable arme pour le PSG

L’armada offensive du PSG a du mal à montrer la plénitude de sa forme cette saison. Tout laisse pourtant croire que le trio magique Mbapé-Neymar-Messi a retrouvé du poil de la bête. Le fameux MNM a déjà montré l’étendue de son talent contre le Macabi Haïfa lors de la 2e journée des matchs de pouls de LDC.

Le trio infernal s’est illustré à nouveau et s’est hissé à la hauteur des attentes du public parisien. C’est à l’occasion de la 9e journée du Championnat de France de Ligue 1. Le français du MNM, Kilian Mbapé n’est pas titulaire pour ce match. Il rejoint plus tard ses deux autres compères de l’attaque un peu avant l’heure de jeu. C’est justement de lui que vient le déclic en fin de partie.

Entretemps, la Pulga Lionel Messi a ouvert la marque sur un imparable coup franc direct. En ce qui concerne le brésilien Neymar, ses prestations sur le pré confirment sa grande forme du moment. Entre décrochages et passes millimétrées, l’Auriverde est resté constamment au service de ces deux compères d’attaques au cours de toute la rencontre. De toute évidence, le MNM fait de nouveau rêver le public du Parc des princes. Il y a donc de quoi susciter des affluences à la billetterie PSG pour les prochains matchs.

Dusan Vlahovic : le prochain numéro 9 du PSG

Les responsables parisiens ne dorment pas sur leurs lauriers malgré les performances de haut niveau du MNM. Les dirigeants prévoient déjà une alternative pour faire survivre l’attaque parisienne après la dislocation de ce trio magique. Dans l’optique de la préparation de l’avenir, le club garde un œil sur l’attaquant serbe de la Juventus Dusan Vlahovic. Le club transalpin manifeste toutefois quelques réticences à laisser partir ce jeune joueur de 22 ans. Aucune éventualité n’est cependant exclue. Une offre intéressante de Nasser al-Khelaïfi peut décider les responsables de la Vieille Dame à libérer l’attaquant cet été.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.