Ligue des Champions : le PSG prêt, avec un caillou dans la botte

Le Paris Saint-Germain, premier du groupe H en Ligue des Champions, affrontera le Benfica ce mercredi 06 octobre. Pour ce déplacement, Christophe Galtier et ses hommes sont prêts, malgré une absence inattendue. Le milieu de terrain portugais, Renato Sanches est déclaré forfait pour cette rencontre. Toutefois, les Parisiens peuvent compter sur le retour de Marco Verratti.

L’absence de Renato Sanches, un caillou dans la botte de Galtier

Le coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection a passé les trois dernières semaines loin de la pelouse. Il a fait son retour ce samedi 01 octobre face à l’OGC Nice, mais il n’a visiblement pas pu profiter de ce bonheur. Entré à la 72e minute de jeu, sa sortie prématurée, 15 minutes plus tard, est préoccupante. Renato Sanches a, de nouveau, eu une gêne aux adducteurs et a préféré regagner le banc. En conférence de presse, le technicien français s’est prononcé sur son cas en évoquant « un petit étirement ». Bien que la blessure ne soit pas grave, Galtier préfère ne pas prendre de risque, comme l’annonce le journal sportif L’Équipe. Le milieu portugais sera probablement de retour le mardi 11 octobre prochain, lors de la réception de Benfica. Pour ce match, vous pouvez prendre un Billet PSG et suivre la rencontre au Parc des Princes. Le cas Sanches est certes inquiétant, mais Galtier peut compter sur le retour de Verratti pour battre les Diabos vermelhos.

Marco Verratti, un retour important

C’est un secret de Polichinelle, la prestation du Paris Saint-Germain n’est pas pareille sans Verratti. L’Italien a évidemment un rôle précieux dans le jeu des Parisiens et cela s’est ressenti samedi dernier face à Nice. Heureusement pour le groupe que le milieu virevoltant et incisif de l’équipe fera son retour en C1. À en croire l’Équipe, Verratti est en lice pour figurer dans la composition de Galtier ce mercredi 5 octobre. C’est une bonne nouvelle pour Neymar Jr qui souffrait de l’absence de son coéquipier. En fait, l’attaquant brésilien a dû descendre très bas pour récupérer des ballons face aux Niçois. Verratti reviendra donc jouer son rôle de récupérateur pour pousser le club qatari vers les huitièmes de finale. Pour rappel, l’Italien était absent depuis le 18 septembre dernier. Il souffrait d’une contusion au mollet gauche. C’est donc un retour important pour Paris.

Le PSG se rapproche des huitièmes

Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont à deux doigts de prendre leur ticket pour les huitièmes de finale. La double confrontation face à Benfica Lisbonne est la plus importante de la phase de poules. En effet, les deux équipes ont le même nombre de points, vu qu’elles ont gagné leurs deux premières rencontres. Le retour de Marco Verratti et la forme actuelle de Messi sont de bons arguments pour disposer du club portugais. Il est à noter que les hommes de Roger Schmidt ont fait un nul blanc face à Guimaraes ce samedi en Liga Sagres. Le PSG est donc le grand favori de cette double confrontation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.