photo parc des princes

Photo Flickr Seb.p

Le Parc des Princes appartient à la mairie de Paris. Par conséquent, le PSG paye un loyer annuel à la ville pour pouvoir en disposer. Depuis décembre 2013, un nouvel accord (la Convention d’occupation du domaine public (CODP)) a été mis en place entre le club et la ville. Le PSG gère totalement le stade, via une société, la SESE (Société d’exploitation sports et événements). Voici quelques détails sur ce contrat entre le club et la ville.

Loyer du PSG pour occuper le parc des Princes

En 2019, la redevance payée par le PSG à la mairie de Paris pour occuper le Parc a été de 2,8 Millions d’euros selon le bilan des concessions publié par la mairie de Paris. Il y a une part fixe dans ce montant et une part variable selon les recettes et les événements organisés dans le stade.

Changement du nom pour le Parc des Princes ?

L’accord entériné avec la mairie de Paris prévoit que le club a le droit de changer le nom du stade et de pratiquer ainsi le naming. A noter que le PSG devra conserver le nom Parc des Princes, il ne s’agira pas d’un naming substitutif. Et que le Conseil de Paris devra donner son accord concernant ce sponsor. Le PSG s’intéresse à cette opportunité depuis plusieurs années, sans que cela ait abouti à ce jour.

A savoir sur le Parc des Princes

Vous serez également intéressés pour connaître :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.