En matière de nombre d’abonnés au Parc des Princes pour le PSG, il y a un avant et un après Qatar ! Avant l’arrivée des investisseurs qataris, c’est à dire lors de la saison 2010 – 2011, Paris comptait environ 9000 abonnés. Bon, ce chiffre était en deçà que ce qu’il avait été quelques années auparavant et il était aussi la conséquence d’une politique du changement par rapport aux groupes de supporters du club. Mais clairement, il était à l’époque bien plus facile de trouver un billet Paris Saint Germain, là où aujourd’hui, cela relève plus du parcours du combattant ou de déchirement pour votre porte-monnaie !

Lors de la saison 2012 – 2013, le club de la capitale avait déjà atteint un record avec un nombre de 31 600 abonnés. Et ce chiffre a encore été battu au cours des années suivantes. Ainsi, en 2018-2019, le club comptabilisait 35700 abonnés. Et ils étaient 35 000 pour la saison 2019-2020. Cette hausse n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, qui estimait en 2014 que le PSG avait atteint un plafond. « 36.000, c’est le maximum qu’on peut se permettre. Il faut garder un équilibre. On ne peut pas avoir un stade avec uniquement des abonnés. Si on agrandit le Parc, on verra « , déclare-t-il ainsi.

L’opportunité d’agrandissement du stade à 60 000 places permettra éventuellement d’augmenter à nouveau ce chiffre. Mais ces travaux ne sont pas prévus pour l’heure. Il semble donc bien que Paris restera à ce niveau d’abonnés pour quelques temps encore.

A savoir sur les abonnements au PSG

Ces informations sur les abonnements au Paris SG pourront vous intéresser

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.