Les actualités de l'OM
OM-Sporting : Tudor inquiet, mais confiant
L’Olympique de Marseille recevra ce mardi 4 octobre 2022 le Sporting Club, pour la 3e journée de ligue des champions. C’est une rencontre très importante qui suscite de l’inquiétude dans le camp français, surtout à cause d’une absence pesante. Igor Tudor semble, malgré tout, confiant pour ce match.
Kolasinac, une absence inquiétante
La nouvelle recrue de la charnière défensive phocéenne, Sead Kolasinac, est incertaine pour le choc. Il était absent lors du dernier rassemblement du groupe. Il s’est sans doute blessé avant le choc face à Angers, ce qui explique la titularisation de Samuel Gigot vendredi dernier. Arrivé le 18 janvier 2022 sur le banc de Marseille, le défenseur bosnien est très vite devenu un joueur important.
Son absence ne s’est certes pas ressentie face aux Scoïstes, mais elle pourrait l’être le mardi. C’est la grosse inquiétude du manager des Marseillais, car le Sporting est l’actuel leader du groupe D. Igor Tudor devra sortir une carte de son manche, afin de garder ses cages inviolées à domicile. Il est à noter que le tacticien croate joue avec une défense à trois centraux, un schéma qui permet d’aligner Chancel Mbemba et Éric Bailly.
Bailly, patron de la défense
L’inquiétude se dissipe dans le camp des Phocéens, car Tudor compte probablement sur sa nouvelle pépite, Éric Bailly. Venu de Manchester United, l’Ivoirien a fait deux clean-sheet lors de ses débuts en Ligue 1. Pour sa première titularisation avec son nouveau club, face à Clermont (1-0), il a fait une belle prestation. Toutefois, le numéro 21 des Éléphants est sorti sur blessure face à Francfort, le 13 septembre 2022 en C1. Le poulain de Tudor a fait son retour aux entraînements récemment, ce qui est de bon augure. Vu ses performances antérieures, l’Ivoirien s’érige progressivement en patron de la défense marseillaise. Il sera donc titulaire demain face au club portugais. Vous pouvez, de ce fait, consulter la Billetterie OM pour avoir un Billet OM.
Une première victoire possible en C1
L’Olympique de Marseille ne brille pas en ligue des champions depuis un bon moment. Les deux derniers chocs du club se sont soldés par des défaites. Tudor est alors contraint de garder six points après la double confrontation contre le Sporting. Par ailleurs, ce dénouement est envisageable, car l’attaque sera probablement composée d’un bon trio. Alexis Sanchez, Amine Harit et Guendouzi sont les postulants pour mener les offensives phocéennes.
Le Chilien comptabilise actuellement 4 buts et jouit d’une excellente forme à la veille du choc. Autre avantage, le public marseillais est prêt à donner de la force aux joueurs. Ils représentent le douzième homme et l’un des maillons essentiels pour réussir ce passage en force en ligue des champions. Les Portugais, premiers de la poule, ont évidemment une pression moins importante que celle des Phocéens. Par ailleurs, la victoire (3-0) face au SCO Angers est déjà une bonne dose de confiance.
Notez, pour terminer, que l’Olympique de Marseille est paré pour venir à bout du Sporting. Le groupe est certes inquiet, mais il a gagné assez de confiance ces derniers temps.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !