Dans les principaux stades français figure évidemment le stade Pierre Mauroy de Lille. Il a été inauguré en août 2012 et propose une capacité totale de  50 100 places. Tout au long de l’année, c’est le club du LOSC qui joue dans ce stade.

Infos pratiques

Les tribunes du stade ne portent pas encore de nom (elles sont nommées selon leur orientation (Nord, Sud, Est, Ouest). Le nommage des tribunes du stade de Lille viendra peut-être avec le temps et l’histoire. Sinon, le stade est situé 261 Boulevard de Tournai, 59650 Villeneuve-d’Ascq. Voici la carte des lieux :

Pour accéder à ce stade, plusieurs possibilités :

  • En métro : Ligne 1, stations « Cité Scientifique » et « 4 Cantons » ou bien Ligne 2, Station « Les Prés » puis Navettes et bus gratuits du Stade
  • En bus : Ligne 18, Arrêt « Versailles » ou bien La Corolle, Arrêt « Versailles »
  • Plusieurs parkings, dont certains gratuits, autour du stade si vous venez en voiture
  • En moto : un parking de 500 places moto est situé sous le stade
  • En vélo : 1200 emplacements de vélo abrités et sécurisés sont présents sur le parvis du stade

Personnes à mobilité réduite

Le stade Pierre Mauroy dispose de 500 places pour personnes à mobilité réduite avec, dans certains cas, des sièges pour les accompagnateurs.

Une Arena

Le stade Pierre Mauroy est ce que l’on appelle une Arena, c’est-à-dire un stade capable de se transformer rapidement pour accueillir des événements très variés, qu’il s’agisse de  manifestations sportives en tous genres ou de concerts par exemple. La capacité du stade varie selon la configuration mais présente le gros avantage d’être couvert. C’est d’ailleurs le premier stade à avoir accueilli un match de football sous toit fermé en France. Il a accueilli en 2014 des événements comme la finale de la coupe Davis de tennis ou un supercross de moto.

Pierre Mauroy en photos