nouveau stade bordeaux

Le premier match s’est joué en mai 2015 entre les Girondins de Bordeaux Montpellier en Ligue 1. Photos : mairie de Bordeaux

Le stade Matmut-Atlantique fait partie est le 6e plus grand stades de France. Ce stade a été livré en mai 2015 et dispose d’une capacité de 42 000 spectateurs. Bien évidemment, il accueille les matchs des Girondins de Bordeaux depuis mai 2015.

Ce stade a été réalisé par un duo d’architectes suisses, Herzog & De Meuron, qui ont remporté l’appel d’offres avec Vinci. Le projet a été financé par plusieurs entités : le club des Girondins de Bordeaux a versé 20 millions d’euros puis a aligné ensuite 4 millions d’euros par ans pendant 30 ans, l’Etat a pour l’heure dépensé 28 millions dans le projet, la ville de Bordeaux à hauteur de 17 millions d’euros, la communauté urbaine de Bordeaux avec 15 millions, tout comme la région Aquitaine. En tout, la construction de ce nouveau stade pèse près de 180 millions d’euros.

Infos pratiques

Le stade Bordeaux Atlantique est situé au nord de Bordeaux, à proximité du lac de Bordeaux. L’adresse exacte est avenue de la Jallère à Bordeaux Lac.

Un site officiel présente le projet : www.matmut-atlantique.com

Photos