Avec la venue de l’Ajax de l’Amsterdam au Parc des Princes, le PSG doit saisir l’occasion de prendre une petite revanche sur le match aller. Les supporters qui se sont offert un billet PSG Ajax n’en attendent pas moins ! Lors du match aller, qui s’est tenue le mercredi 19 septembre 2014, les Parisiens étaient revenus des Pays-Bas avec un score de 1-1. Retour sur ce Ajax PSG et résumé.

Sur le papier, l’Ajax se présentait face à Paris avec un effectif très jeune (Cillessen; Van Rhijn, Veltman, Moisander, Boilesen; Klaassen, Viergever, Serero; Schöne, Sigthórsson, Andersen.) L’ensemble de l’équipe totalisait moins de matchs de Ligue des Champions qu’Ibra, c’est dire ! En face, le PSG arrivait avec Sirigu, Maxwell, Marquinhos, David Luiz, Van der Wiel, Thiago Motta, Matuidi, Verratti, Cavanie, Ibrahimovic, Lucas. Bien plus costaud en terme d’expérience !

Paris avait ouvert assez rapidement le score par un but de Cavani, après un bon travail de Lucas côté droit et une belle trouée du défenseur néerlandais. Globalement, Paris domine la première mi-temps et se laisse peu surprendre derrière, et sans être forcément très dangereux devant.

En seconde période, Paris a raté d’entrée l’occasion de mettre le deuxième par Lucas, très maladroit. Zlatan, Lucas, Marquinhos seront aussi très proche de marquer. Mais le PSG va clairement laisser passer sa chance. Dommage car les Parisiens vont progressivement commencer à subir et se faire égaliser sur un beau coup franc.

La fin de match est clairement à l’avantage de l’Ajax qui met la pression sur Paris. Les Parisiens sont au bout du rouleau et perdent énormément de ballons dans leur moitié de terrain. Ce match nul est devenu logique vu la fin de la rencontre. Paris devra donc faire bien mieux lors de cette réception de l’Ajax. Rendez-vous donc le 25 novembre pour cette match retour entre le Paris Saint Germain et l’Ajax Amsterdam.

Autres infos sur PSG Ajax

Si cette rencontre entre Paris et Amsterdam vous intéresse, voici quelques articles que vous pouvez lire sur la question :