En avril 2014, la double confrontation entre Parisiens et Londoniens s’était terminée à l’avantage des Blues de José Mourinho au terme d’un match retour remporté 2 – 0 par Chelsea sur sa pelouse. Globalement, sur l’ensemble de deux matchs, Chelsea avait été au-dessus de Paris et méritait au final sa qualification. Paris avait pêché un peu dans sa stratégie (trop attendre les Blus au retour), mais avait aussi dû composer ce quart de finale avec un Zlatan Ibrahimovic loin de son meilleur niveau. Quand on sait à quel point Paris est une équipe qui gagne quand Zlatan est en forme, sa méforme ne peut qu’être préjudiciable. Mais le Paris Chelsea de février 2015 sera un meilleur cru, on n’en doute pas !

Retour sur le match aller PSG Chelsea 2014

Le match aller s’était soldé sur une belle victoire de Paris, marquée par un beau but de Javier Pastore qui avait permis aux Parisiens d’être au chaud avant le match retour.

Match retour à Chelsea : le coup d’arrêt

Lors du match retour à Londres, Paris a longtemps cru résister ce qu’il fallait pour décrocher son billet pour les demi finales. Mais un but assassin en toute fin de match va sceller les ambitions parisiennes. Ce n’est pas passé loin. Mais Paris avait choisi d’attendre Chelsea et de défendre. Ce n’était visiblement pas la bonne stratégie.

Et pour 2015 alors ?

Ce PSG Chelsea version 2015 s’annonçait compliqué pour le PSG (voir la réaction du directeur sportif du PSG après le tirage au sort) Chelsea est leader de Premier League, une des meilleures attaques de la Champions League. Paris s’est finalement qualifié après deux matchs nuls 1-1 à l’aller et 2-2 au retour. Le bénéfice des buts marqués à l’extérieur envoie les Parisiens en quart de finale de cette Ligue des Champions 2015. Paris a livré une très grosse prestation à Londres, en revenant deux fois au score et après avoir perdu Zlatan au bout de seulement 34 minutes de jeu.