Zlatan Ajax Amsterdam

Zlatan lors de son passage à l’Ajax. Photo ANP FOTO/MARCEL ANTONISSE

Pour Zlatan Ibrahimovic, attaquant de Paris, le duel de poule de Ligue des Champions 2014 – 2015 PSG Ajax Amsterdam aura une saveur très particulière. L’Ajax Amsterdam a en effet été le premier club étranger de Zlatan Ibrahimovic. Son arrivée dans le club néerlandais remonte à juillet 2001. Zlatan, âgé de 19 ans, débarque alors de Malmö pour un montant de 8 millions d’euros. Lors de son passage à Amsterdam, il évoluera notamment aux côté de Français comme Julien Escudé et du Brésilien Maxwell, son coéquipier actuel au Paris Saint-Germain. Gregory Van der Wiel a étaglement joué à l’Ajax, plus tard.

Son acclimatation locale est plutôt compliquée, à la fois au mode de vie des Pays-Bas et sur le terrain. Ibra joue assez peu lors de ses débuts, et il marque peu. L’arrivée de Ronald Koeman en novembre 2001 marque un tournant et le Suédois s’impose à la pointe de l’attaque de l’Ajax. A noter au passage un but énormissime inscrit face au NAC Breda, but qui a depuis été élu plus beau but de l’histoire de l’Ajax ! Ce n’est pas rien !

Avec Amsterdam, Zlatan remportera deux titres de champion des Pays-Bas et une coupe nationale. Il a inscrit 48 buts en 110 matchs. Son passage à l’Ajax est marqué par des rencontres importantes dans sa vie : la mère de ses enfants, Helena Seger, son agent Mino Raiola

Top buts Zlatan à l’Ajax Amsterdam

Meilleurs moments Zlatan à l’Ajax

Autres infos sur PSG Ajax

Si cette rencontre entre Paris et Amsterdam vous intéresse, voici quelques articles que vous pouvez lire sur la question :