Au rayon des informations pratiques sur les billets PSG au Parc des Princes, comment faire si vous une personne à mobilité réduite pour vous rendre au Parc des Princes afin de voir un match du Paris-Saint-Germain ? Existe-t-il des billets PSG handicapés et personnes à mobilité réduite ? La réponse est oui… et non. Explications.

Le Parc des Princes accueille des personnes handicapées et une zone au pied de la tribune Paris permet ainsi de recevoir 44 personnes en fauteuil roulant, et autant de places pour l’accompagnant. Historiquement, l’accès à cette zone n’est pas payant. Cette tribune PMR a en effet toujours d’accès libre et non payant. Plusieurs raisons pour expliquer cela : la zone fauteuils roulants n’est pas immense, l’espace n’est pas abrité de la pluie et très proche du terrain, donc avec une visibilité médiocre. L’accompagnateur ne paye pas non plus sa place.

tribune pmr parc des princes

La zone des personnes à mobilité réduite, au ras de la pelouse du Parc des Princes. Photo psg mag.net

Il avait été question, en juillet 2012, de rendre ces places payantes. Mais le PSG a rapidement fait machine arrière face au tollé déclenché par cette annonce. Le club avait ainsi expliqué qu’une évolution était à l’étude pour faire payer les personnes en fauteuil, à condition notamment de leur offrir un meilleur confort et une meilleure visibilité.

Comment avoir une place handicapé PSG ?

Le moyen le plus simple est de réserver sa place, et de s’y prendre relativement tôt avant un match (au moins 3 semaines). La ligne directe de la billetterie du PSG pourra vous être utile pour avoir plus de renseignements : 3275 (0,34 € la minute). C’est le meilleur moyen pour connaître les modalités d’accès au stade en tant que personne à mobilité réduite

Cela vous intéressera peut-être