Dans les rangs des supporters du Paris Saint Germain et des heureux possesseurs de billet PSG, il y a les abonnés, ceux qui achètent leur place pour un ensemble de matchs, voir pour la saison entière. Pour l’heure, l’abonnement est valable au Parc des Princes, stade historique du club. Cela pourrait ne pas durer et avec l’arrivée des qataris, il avait été un temps évoqué que le PSG migre au Stade de France, plus grand. Cela ne s’est toujours pas fait et avait provoqué la colère des supporters, très attachés au Parc des Princes, à ce qu’il symbolise et représente pour l’équipe.

Un abonnement au Parc des Princes ou autre stade

Les mentions légales du contrat d’abonnement précisent d’ailleurs clairement ce point : « Le « Stade » s’entend du Parc des Princes ou de tout autre stade qui s’y substituerait et ausein duquel le PSG disputerait occasionnellement des matchs à domicile compris dans l’Abonnement. […] La tribune et le numéro de place indiqués sur la Carte d’Abonnement sont ceux du stade du Parc des Princes. Cependant, le PSG se réserve le droit de disputer occasionnellement des matchs compris dans l’Abonnement dans tout autre Stade que le Parc des Princes. En pareil cas, l’Abonné se verra attribuer par le PSG, dans la mesure du possible et compte tenu de la disposition des lieux et des contraintes imposées au PSG, une place dans ceStade de qualité comparable à sa place habituelle, ce que l’Abonné reconnaît et accepte par avance. »

Nombre d’abonnés au PSG

Avec l’arrivée des Qataris et des énormes moyens financiers mis à disposition du club, le nombre d’abonnées au PSG a considérablement augmenté. Retour sur cette vague d’augmentation, ses conséquences pour le club et les décisions des dirigeants par rapport à ça.

Prix des abonnements et formules

Etre abonné au PSG, ce n’est pas donné. Il existe différentes formules, dont certaines sont financièrement intéressantes. Mais globalement, le prix des places a beaucoup augmenté avec l’arrivée de la direction Qatar Sport Investments. Passage en revue des différentes formules d’abonnement PSG proposées et de leurs tarifs.

Placement des abonnés en virage et quart de virage

Depuis les incidents de 2010 et la mort de supporters en marges de matchs, la politique de placement a un peu changé au sein du clubs. Voici les règles concernant le placement des supporters abonnés au PSG en virage et quart de virage.

Règlement général lié aux abonnements au PSG

Tout ce qu’il faut savoir sur votre abonnement au PSG : nous avons épluché les mentions légales pour vous et vous présentons les principaux points à connaître.

Autres informations billets PSG