logo OM

Retrouvez ici la liste de tous les joueurs blessés ou suspendus dans l’équipe Marseille, qui évolue dans le championnat de France de football. Vous retrouvez pas mal d’informations concernant les joueurs de Marseille pour la saison 2016-2017 :

  • Quel joueur marseillais est suspendu ? Quels sont les joueurs blessés de l’équipe OM ? Retrouvez grâce à foot-actu.com et son partenaire les informations sur quels joueurs sont suspendus ou blessés à Marseille

Joueurs blessés Marseille

  • Savoir pourquoi le joueur de Marseille est blessé (adducteurs, genou, pubalgie, fracture, maladie…). Si l’infirmerie du club OM est particulièrement remplie, c’est préjudiciable pour les résultats de l’équipe qui ne peut s’appuyer sur une ossature d’équipe stable et solide. Certains joueurs sont absents un ou deux matchs, d’autres quittent les terrains pendant plusieurs semaines ou mois ce qui doit amener l’entraîneur de Marseille Rudy Garcia à adapter sa composition et sa tactique en fonction.

Joueurs suspendus OM- Suspensions OM

  • Si ce footballeur de Marseille sous le coup d’une suspension, vous saurez la date butoir de la suspension. Les suspensions interviennent dans différents cas de figure :
    • Lorsqu’un joueur marseillais prend un carton rouge direct, il est automatiquement suspendu le match suivant. Selon la gravité des faits, la commission de discipline peut alourdir la sanction
    • Si le joueur prend un rouge après deux cartons jaunes, il est automatique sous le coup d’une suspension au match suivant. Là encore, la commission de discipline peut alourdir la peine
    • Un joueur qui prend 3 cartons jaunes sur une période de 10 matchs officiels est suspendu pour un match. Cela peut être plus si les fautes commises sont graves. Les compétitions concernées sont la Ligue 1, la coupe de la Ligue et la coupe de France.
    • Enfin, une action de jeu pas ou insuffisamment sanctionné pendant un match et qui figure dans le rapport arbitral du match pourra être analysée par la suite et faire l’objet d’un match de suspension.

Blessures OM et suspensions Marseille