Equipe de France : Umtiti remplace Jérémy Mathieu

Ceux qui pleuraient sur la sélection d’Adil Rami plutôt que Samuel Umtiti doivent ête rassurés ! Voilà que le jeune défenseur central de l’Olympique Lyonnais (21 ans) a été appelé ce samedi par Didier Deschamps, en remplacement de Jérémy MAthieu, forfait à cause de sa blessure au mollet.

Jérémy Mathieu occupait dans l’effectif un rôle de remplaçant, derrière Eliaquim Mangala et Adil Rami qui étaient les mieux placés pour épauler Laurent Koscielny. Mathieu a été sélectionné alors même que ses difficultés physiques étaient connues. Il était revenu de blessure seulement quelques semaines avant l’annonce par Didier Deschamps de sa liste.

Umtiti arrive en tant que doublure de Mangala comme défenseur central gauche, puisqu’il est gaucher. C’est le seul joueur de l’effectif à ne compter aucune sélection en équipe de France A.

Drôle d’hécatombe sur la défense française. On ne saurait aujourd’hui dire ce qu’il en adviendra pendant le tournoi. Mais les ennuis ont clairement tendance à s’accumuler autour de l’équipe de France. Et Didier Deschamps doit se faire des cheveux blancs sur ce dossier. Il attaque ainsi un tournoi majeur avec un défense sans aucun automatisme. ADvienne que pourra !

Pour rappel, la liste définitive sera communiquée avant mardi 31 mai, minuit.

Crédit photo : Photo bekhap Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *