equipe de france football

Euro 2016 : la liste de Deschamps

Ce jeudi 12 mai 2016, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour l’Euro 2016. La voici, poste par poste.

Gardien de but

Deschamps est resté sur les trois gardiens qu’il avait sélectionnés lors des derniers matchs amicaux, à savoir Mandanda, Lloris et Costil. Les bonnes performances de Stéphane Ruffier n’auront pas eu raison du choix de Deschamps. Il a préféré mettre en réserve le jeune Alphonse Areola, gardien de Villareal, incarnation de l’avenir de ce poste en EDF.

Défenseurs

Adil Rami (en remplacement de Raphaël Varane), Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Samuel Umtiti (en remplacement de Jérémy Mathieu), Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne. Tous les postes sont doublés. Pas de sélection à 7 défenseurs qui aurait pu entrouvrir une porte à Hatem Ben Harfa devant. Jérémy Mathieu a fait son retour de blessure et en forme au bon moment. Et avec tout ça, peu de doutes sur la défense titulaire de la France dans cet Euro : Evra et Sagna dans les couloirs, Koscielny et avec probablement Rami ou Mangala dans l’axe. Umtiti est en réserve, tout comme le Lillois Djibril Sidibé. L’avenir, là aussi.

Milieux de terrain

Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko. Deschamps confirme le jeune et prometteur N’golo Kanté dans sa sélection, pas étonnant après ses dernières saisons. Cabaye et Sissoko sont les deux heureux élus de cette liste au milieu de terrain les trois autres joueurs (Pogba, Matuidi, Diarra) étant indéboulonnables. En réserve, Morgan Schneiderlein et Adrien Rabiot. Le jeune parisien pouvait y croire compte tenu de sa belle saison. Mais il peut aussi envisager l’avenir avec enthousiasme s’il reste à ce niveau.

Attaquants

Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac. Giroud a eu beau être en grande méforme depuis le début de l’année 2016, il tient le cap et sa place à la pointe de l’attaque française. Deschamps a préféré ça aux hommes en forme du moment que sont Lacazette et Gameiro, tous deux en réserve. Peu de surprises à côté et la satisfaction de voir le jeune Coman, étincelant avec le Bayern. Ribéry, Dembélé ou encore Ben Harfa ne seront pas de ce voyage.

Crédit photo : johnnymip Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *