billetterie psg shakhtar

PSG Shakhtar : la défense satisfait, le milieu et l'attaque bien moins

On lit beaucoup que le PSG a largement dominé le Shakhtar Dontesk lors de la deuxième journée de ce groupe A de Ligue des Champions (victoire 0 – 3, Aurier, David Luiz et un CSC de Srna). Si cela a été plutôt vrai en première période, cela a beaucoup moins été le cas en seconde.

Le Paris Saint-Germain alignait au démarrage au équipe-type sur le papier avec un trio d’attaque Cavani, Ibrahimovic, Di Maria. Pastore a été laissé sur le banc une nouvelle fois. En première période, les Parisiens ont été plutôt convaincants avec un bon pressing, de la récupération de balles. Ils auraient pu alourdir la marque notamment par Di Maria qui manque un face à face à sa portée. La fébrilité de la défense ukrainienne a bien aidé Paris à se créer des occasions. En seconde période, les hommes de Laurent Blanc se sont un peu plus fait bouger. Ils inscrivent un 3e but en toute fin de match après un bon travail de Zlatan.

Défense au top

Côté parisien, la défense a été solide avec un Thiago Silva impérial, un Kévin Trapp qui a fait les bons arrêts quand il fallait. Au niveau des satisfactions, on peut aussi saluer le gros match sorti par Serge Aurier qui été très impressionnant en défense et percutant offensivement. L’arrière-garde est assurément la satisfaction de ce match. A noter que deux défenseurs sont buteurs ce mercredi soir, le premier (Aurier) sur un centre de MAxwell.

Soirée à oublier au milieu

Au milieu, Thiago Motta a été moins en lumière, tout comme Blaise Matuidi. Une fois n’est pas coutume, l’international français a perdu énormément de ballons sur l’ensemble de la rencontre. C’est un de ses plus mauvais matchs depuis longtemps. Verratti n’était pas non plus dans un grand soir.

Attaque en berne

Et devant, Zlatan n’a pas fait un bon match. Gageons qu’une meilleure forme physique lui permettra de faire de meilleurs matchs. Sans quoi Laurent Blanc ne laisser pas Pastore sur le banc pendant encore très longtemps. Cavani a eu une grosse activité physique comme souvent, mais n’a pas vraiment pesé offensivement. Quant à Di Maria, il rate deux duels importants.

Au final, on retiendra que Paris réalise une bonne opération dans ce groupe A. Le club de la capitale se prépare désormais à la double confrontation avec les Madrilènes. Le premier des deux matchs est le PSG Real Madrid au Parc des Princes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.