banniere tfc toulouse

Retour de match : Toulouse Reims, 6e journée de Ligue 1

Un TFC à deux visages à reçu Reims au Stadium, ce samedi soir, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Le stade sonne creux en début de match, avec une bonne partie en travaux et des supporters en mode muet pendant une dizaine de minutes.

Sur le terrain, le début de match est hésitant des deux côtés avec un manque de maîtrise notoire. Puis Toulouse met petit à petit son jeu en place et s’offre des occasion intéressantes, notamment Braithwaite qui manque un duel qui semblait plutôt bien engagé. La lumière viendra de Kana-Biyik qui allume de loin après une sortie râtée de Agassa sur un coup franc. Quelques minutes plus tard, c’est Braithwaite qui, bien servi par Ben Yedder, double la mise en se jetant devant le but.

A la pause, la satisfaction est au rendez-vous. Toulouse domine son sujet et tout aurait parfait si le match s’était arrêté là. Seulement, la deuxième mi-temps a été d’un niveau bien moins bon avec des Toulousains qui, bien souvent, n’y sont pas, notamment dans l’entrejeu. Les Reimois profitent d’un ballon mal renvoyé sur un corner pour revenir dans le match. Avant un coup de canon à la 80e qui transperce toute la défense toulousaine et le gardien Goicoechea qui n’avait pas été trop mauvais jusque là avec plusieurs arrêts décisifs et sorties dans les pieds.

Sur les performances individuelle du club toulousain :

  • Trejo fait une seconde période bien moins bonne avec moins d’investissement et beaucoup plus de déchet et de pertes de balles. Il manque à deux reprises l’occasion de tuer le match en seconde période, notamment sur un pointu qui s’écrase sur la barre.
  • Ben Yedder a été remplacé au bout de 60 minutes. Il a délivré une passe décisive à son coéquipier danois, fait un match relativement bon dans la conservation du ballon et les percussions, sans avoir de réelle occasion de mettre le ballon au fond
  • Tisserand a été plutôt bon mais pas énormément présent offensivement
  • Son alter ego côté gauche, Somalia, habituellement milieu, fait un très bon match sur le plan défensif. Très sollicité, il a bien tenu son couloir. Son apport offensif a été maigre également.
  • Jean-Armel Kana-Biyik fait quant à lui une grosse partie sur le plan défensif et inscrit également son premier but de la saison, qui n’était pas le plus facile !
  • Martin Braithwaite retrouve aussi un rythme de jeu qui était le sien lors de ses débuts convaincants à Toulouse.

Globalement, Toulouse a montré quelques lacunes au milieu de terrain. Les passes entre défenseurs s’enchaînaient sans fin, il manquait de solutions au milieu pour avancer. Didot a été bon sur le plan défensif mais a pêché dans la construction (19 ballons perdus). Le mauvais match de Trejo et le fait que les latéraux sont peu montés explique aussi ces difficultés. C’est dommage car une fois que la machine se mettait en marche, les Toulousains se sont souvent montrés dangereux.

Le prochaine match de Toulouse sera Bordeaux Toulouse, le dimanche 20 septembre. Reims reçoit le PSG pour son prochain match.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.