billetterie PSG Real Madrid

Le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions a envoyé le PSG dans la poule A du grand Real de Madrid, qui détient le record de victoires dans cette compétition avec 10 trophées. La tache ne sera pas aisée pour les Parisiens face au géant Madrilène qui a remporté sa « decima » en 2014. Ces deux rencontres PSG Real Madrid seront les 9e et 10e dans l’histoire du club. Les deux précédentes rencontres en 2013 et 2014 se sont soldées par une victoire 1 – 0 du Real Madrid. Gageons que les deux prochaines seront plus à l’avantage des Parisiens.

Si vous souhaitez assister au duel au parc des Princes le 21 octobre 2015, rendez-vous sur la billetterie PSG Real Madrid

Coupe UEFA 1993 : 1/4 de finale aller

Real Madrid 3 – 1 PSG

Le PSG s’incline à Santiago Bernabeu, sur des buts de Butragegno, Zamorano et Michel, le nouvel entraîneur de l’OM. En face, David Ginola avait inscrit l’unique but parisien.

Coupe UEFA 1993 : 1/4 de finale retour

PSG 4 – 1 Real Madrid

Le match retour dans cette coupe UEFA 1993 est probablement un des plus grands matchs de l’histoire du Paris Saint-Germain avec une victoire 4 – 1 au Parc, au bout du suspense. Des buts de Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré contre un but de Zamorano pour le Real.

Coupe des coupes 1994 : 1/4 de finale aller – mars 1994

Real Madrid 0 – 1 PSG

Les années se suivent et se ressemblent puisque dans l’autre coupe européenne, la coupe des coupes, l’année suivante, Paris et le Real se retrouvent face à face en quart de finale. Paris fait le gros du boulot à l’aller en s’imposant à Santiago Bernabeu 0 – 1 sur un but de Weah.

Coupe des coupes 1994 : 1/4 de finale retour – mars 1994

PSG 1 – 1 Real Madrid

Lors du match retour, Paris tient bon et assure sa qualification malgré l’ouverture du score par Butragegno. Le Brésilien Ricardo a égalisé pour les Parisiens.

Match amical – octobre 1994

Real Madrid 4 – 0 PSG

La rencontre est organisée à la mémoire de Juanito, ancien joueur du Real. Match bon enfant avec notamment le retour sur le terrain de Joël Bats qui se prend tout de même deux pions dans le dernier quart d’heure.

Match amical – mai 1997

Real Madrid 4 – 1 PSG

La rencontre est organisée pour le jubilé de Hugo Sanchez, attaquant du Real. Paris prend une belle pilule 4 – 1 avec au passage un triplé du buteur mexicain qui ne rate pas sa sortie !

Match amical – juillet 2013

Real Madrid 1 – 0 PSG

Près de 10 ans plus tard, les deux clubs se retrouvent face à face dans un match de gala. Le match est peu animé et le Real gèrera son avance tout le match, suite au but de Karim Benzema.

Match amical – janvier 2014

Real Madrid 1 – 0 PSG

Toujours en amical, cette fois à Doha au Qatar, les Madrilènes prennent encore le dessus sur le PSG en s’imposant 1 – 0 grâce à un but de Jesé.

Si vous vous intéressez à ces équipes, nous avons retrouvé pour vous tous les joueurs qui ont participé à ces PSG Real Madrid.