mourinho ligue champions

Paris marche sur Chelsea et Mourinho

Quel régal. La victoire de Paris face à Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions 2015 a envoyé du rêve à tous les niveaux. Grosse intensité, des occasions, du suspense et surtout la qualif’ à la clé. Certes ce n’est qu’un huitième de finale. Mais la victoire est d’autant meilleure que les hommes de Laurent Blanc ont été la chercher très très loin. Place désormais au quart de finale. Si vous envisagez d’aller voir le match, pensez à votre billet PSG Barcelone pour ce 1/4 de finale de Ligue des Champions.

Sur l’ensemble du match, voici notre shopping liste de ce qu’on a retenu

  • Le penalty non sifflé pour Chelsea en fin de première mi-temps est un tournant du match. Paris avait la tête au fond du seau à ce moment-là et prenait un énorme bouillon. La mi-temps a fait du bien.
  • Diego Costa aurait dû finir le match dehors : tacle par derrière sur Silva + pousse Marquinhos par terre + attitude de chercher m**** pendant 120 minutes
  • Le carton rouge est sévère pour Ibra
  • Le duel en deux temps entre Thiago Silva et Thibault Courtois. Premier corner, énorme tête du défenseur brésilien sortie magistralement par Courtois. Deuxième corner, Courtois pense sortir puis s’arrête et se replace, mais est du coup en retard et ne peut rien sur la tête de Silva
  • Un Thiago Silva qui ressort de ce match en ayant été impérial et colossal… A l’exception de cette vilaine mimine inadmissible en plein surface, sur un ballon très haut et pas vraiment dangereux. Qu’est-ce qui lui passe par la tête pour faire ça ?!
  • On a vu le moment où David Luiz allait aussi repartir au vestiaire à force de se faire chambrer par Diego Costa. Mais le défenseur brésilien a su se remettre dans la partie et sortir une très grosse seconde période avec un but qui remet Paris en course et un coup franc qui aurait pu faire mouche notamment.
  • Le quart de finale aller se jouera sans Verratti ni Zlatan. Dur…
  • José Mourinho a été humble et a reconnu la supériorité de Paris sur ce match et ce 8e de finale. Mais c’était quand même bien bon de voir se trogne renfrognée en fin de partie !

Les stats du Chelsea PSG 2015

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.