paris saint germain - photo Philippe Agnifili

Yaya Touré : le PSG ? pourquoi pas !

A chaque jour son lot de rumeurs autour du mercato du PSG. Après celle qui évoquait une offre concernant Angel Di Maria en provenance du Real Madrid, voici que c’est le milieu de terrain Yaya Touré qui est annoncé au Paris Saint Germain. C’est le quotidien Le Parisien qui avance l’information.

En fin de coupe du monde, marquée par le décès de son frère, Yaya Touré n’a pas mâché ses mots concernant les dirigeants des Citizens. Il est notamment revenu sur un épisode peu à leur avantage survenu en fin de saison dernière. Après le sacre de City en Premier League, le joueur ivoirien aurait souhaité passer du temps auprès de son frère malade. Au lieu de ça, les dirigeants de Manchester City l’ont envoyé avec les autres joueurs à un événement promotionnel à Abu Dhabi afin de fêter le titre.

Yaya Touré a ainsi laissé comprendre qu’il ne souhaiterait plus jouer pour Manchester City, ouvrant ainsi la porte à un transfert prochain. L’Ivoirien devrait donc être l’un des objectifs de plusieurs grands clubs européens dont le Paris Saint Germain. Manchester United et Chelsea se sont également positionnés. Mais Touré a laissé entendre que Paris serait une destination qui lui plairait bien !

Si cette transaction venait à se concrétiser, elle devrait de nouveau être l’occasion d’un beau déballage de pétro-dollars. Yaya Touré a encore 3 ans de contrat à Manchester City qui ne laissera pas partir son milieu de terrain facilement.

Photo Philippe Agnifili Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.