equipe de france photo Frederic Humbert

Vidéo des buts, réactions et analyse après le 3 - 0 de France - Honduras

Les Français étaient attendus et ils ont répondu présent. C’est le moins que l’on puisse dire après une prestation solide face à l’équipe du Honduras ce dimanche 15 juin 2014 à Porto Alegre. Retrouvez notre analyse, ainsi que les vidéos et réactions d’après-match.

Les Anglais avaient annoncé que le joueurs du Honduras étaient des bouchers. Ils ne s’étaient pas trompés et pendant les 3/4 du match, on a pu assister à un bien beau ballet de tacles dont certains plutôt rugueux. Evra et Valbuena s’en rappelleront. Le Honduras a fait illusion pendant un gros quart d’heure, gênant passablement le jeu français. Et puis les Français ont réussi à mettre en place leur jeu, plus technique, plus rapide, plus percutant et dangereux. Il suffisait juste d’être patient, ce que les Bleus ont su faire. Ils ont ensuite largement dominé une rencontre à sens unique. La France marque trois buts sans en encaisser. Le bilan est donc très positif collectivement.

Les notes de Bleus – France Honduras

Hugo Lloris : 6/10

Pas grand chose à faire pendant le match, si ce n’est une ou deux sorties aériennes pas hyper dangereuses, et une bonne prise de balle sur un tir dans la surface. Il est donc assez difficile à noter, mais n’a pas fait d’impair.

Mamadou Sakho : 5,5/10

Costaud de la tête, appliqué dans ses relances, il est cependant l’auteur d’une relance ratée qui provoque la seule occasion du Honduras dans le match.

Rafael Varane : 6/10

Bon relanceur, il a joué sereinement. Le début de match n’était pas parfait mais on peut aussi laisser à ces joueurs quelques minutes pour se mettre en place. Les Honduriens n’étant pas vraiment dangereux, on jugera plus sur les prochains adversaires.

Mathieu Debuchy : 7/10

Très offensif sur son côté droit, il a envoyé pas mal de centre devant le but, souvent avec qualité. Il s’est également bien replacé défensivement. Un seul problème, sa coiffure. Mais on ne le notera pas pour ça !

Patrice Evra : 6,5/10

Il prend un jaune très tôt dans le match et ça partait plutôt mal pour lui. Mais le guerrier Evra a livré au final une belle prestation. Peu inquiété sur son côté, il a bien combiné sur plusieurs actions offensives. Et il a pas mal ramassé sur les tacles du Honduras !

Yohann Cabaye : 7/10

Posé et efficace au milieu, il a été précieux dans la distribution du ballon. Perdant peu de balles, il a distillé deux belles passes qui amènent les deux premiers buts.

Paul Pogba : 6/10

Coté jeu, Pogba c’est très costaud, rien à dire. Il joue vers l’avant, fait parler son physique, perd peu de ballons et fait les bons choix. Là où Pogba va devoir faire gaffe, c’est sur le comportement. Il est très près du rouge sur son altercation avec Palacios, et ça aurait pu tout changer. Au final, la faute qui amène le penalty est sur lui, il s’en tire bien. Deschamps a eu l’intelligence de le remplacer assez tôt en seconde période pour éviter d’en prendre un deuxième !

Blaise Matuidi : 7/10

Match propre, costaud physiquement et techniquement, Blaise Matuidi reste un monstre en défense et apporte beaucoup en attaque. Il n’a pas eu la réussite de la Jamaïque et manque deux occasions. Mais on ne lui en veut pas !

Mathieu Valbuena : 7,5/10

Match plein pour Valbuena qui confirme qu’il est indispensable au jeu de l’équipe de France. Techniquement très propre, il a su apporter de la vitesse et de la profondeur. C’est lui qui lance les Bleus en première période. Il a provoqué beaucoup de fautes, bien tiré les coups francs. Bref, on sait qu’on peut compter sur lui.

Antoine Griezmann : 7/10

Deschamps lui a fait confiance, et il a semble-t-il eu raison. Griezmann a apporté de la fluidité et de la vitesse dans le jeu des Bleus. Toujours porté vers l’avant, il a beaucoup gêné les Honduriens et a même mis une tête sur la barre avec une détente de kangourou.

Karim Benzema : 8,5/10

C’est l’homme du match côté français. Avec deux buts et demi, il a montré qui était le patron dans l’attaque française. PRécieux dans le jeu, il a montré beaucoup de qualité dans ses placements et surtout dans la finition. Benz’ monte en puissance et en confiance, c’est tout benef’ pour les Bleus

Vidéo : Réaction de Sakho

Réactions de Matuidi, Griezmann, Cabaye et Valbuena

L’après-match des Bleus

Revoir les buts de France Honduras en vidéo

Les buts du match en vidéo : pour revoir les buts de la rencontre, rendez-vous sur le site de la FIFA : http://fr.fifa.com/worldcup/videos/highlights/match=300186496/index.html

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *