equipe type ligue 1 2014

Equipe type Ligue 1 saison 2013 - 2014

Avec la fin de la saison arrive l’heure des bilans et des récompenses. En Ligue 1, une équipe type se dessine aussi. En voici plusieurs que nous avons glanées sur le web.

L’équipe type de L1 selon l’Equipe

Le journal l’Equipe publie son équipe type de la saison de Ligue 1 qui s’est terminée ce 17 mai 2014. A noter l’absence de Thiago Silva en défense centrale ce qui peut apparaître comme une surprise. Le défenseur brésilien, même s’il a connu quelques ratés en plus par rapport à l’an dernier, reste largement au-dessus de la mêlée à son poste. On pourra également dire que le journal est sympa avec Lucas qui, s’il figure dans les meilleurs passeurs décisifs du championnat, aurait largement pu être remplacé par un joueur comme Alexandre Lacazette. Au milieu, l’Equipe ne choisit pas Blaise Matuidi et lui préfère Marco Verrati ou Fabien Lemoine.

 

Quelques différences avec l’équipe type Ligue 1 UNFP

Voici les joueurs qui figurent dans l’équipe type de la saison telle qu’elle a été dévoilée aux trophées UNFP : Sirigu (Paris SG)   Aurier (Toulouse), Thiago Silva (Paris), Perrin (Saint-Etienne), Kurzawa (Monaco)   Verratti (Paris SG), Thiago Motta (Paris SG), Rodriguez (Monaco)   Lacazette (Lyon), Ibrahimovic (Paris SG), Cavani (Paris SG)  

Selon le site whoscored.com

Eux sont totalement en dehors des sentiers battus, ça change et ça fait plaisir !

L’équipe de la déception par sport.fr

Si vous préférez l’anti équipe de Ligue 1, le site sport.fr publie son équipe type des déception. Une autre façon d’aborder le problème. Voici les sélectionnés :

Steve Mandanda (OM)

Rod Fanni (OM) – Milan Bisevac (OL) – Nicolas Nkoulou (OM) – Lucas Orban (Bordeaux)

Dimitri Payet (OM) – Steed Malbranque (Lyon) – Marvin Martin (Lille)

Jérémy Ménez (PSG) – Dario Cvitanich (Nice) – Djibril Cissé

Pour les détails de ces choix, rendez-vous sur l’article.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.