trophee ligue champions - photo edwin11

Ligue des Champions : quel serait le meilleur tirage pour le PSG ?

Qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions, le PSG connaîtra son adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu à Nyon le vendredi 21 mars 2014. Foot-actu analyse les différents adversaire et livre son top 7 des adversaires à prendre ou à éviter. Photo : droits réservés / PSG

  • PSG Real Madrid : ce match aurait un parfum particulier pour l’entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, qui ferait son retour à Paris. Cela resterait néanmoins un tirage très difficile pour les Parisiens. Le Real Madrid est un des grands favoris de cette édition, autour d’une attaque Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Karim Benzema qui fait des ravages. A éviter.
  • PSG Chelsea : Leader de Premier League, Chelsea est aussi une équipe difficile à bouger cette saison et qui s’est qualifiée pour les quarts après un gros match retour face à Galatasaray. Emmenés par Mourinho et avec un Eden Hasard sur une autre planète cette saison, Chelsea est, aussi, un tirage à éviter.
  • PSG FC Barcelone : si Paris se sent le besoin de prendre sa revanche sur l’édition 2013, alors c’est l’adversaire idéal ! Le Barça avait effet éliminé les Parisiens après deux matchs nuls l’an dernier. Pour le reste, on dit le Barça moins dans sa superbe que les années précédentes. Si le club catalan est moins performant, il n’en reste pas moins une équipe qui est en plein confiance, à l’image de Lionel Messi. Mais le PSG c’est aussi une grosse défense et surtout un milieu de terrain intraitable, à même de museler le jeu du Barça. Selon nous, c’est un adversaire que Paris pourrait battre.
  • PSG Atletico Madrid : Très costaud en Liga cette saison, l’Atletico s’est bien fait sa place parmi les grands cette saison. Après avoir écrasé leur poule, ils ont terrassé le Milan AC. Cette équipe en pleine de bourre autour de son attaquant Diego Costa, mais Paris aussi. Le PSG aurait ses chances.
  • PSG Bayern Munich : S’il y en a un à éviter avant la finale, c’est bien le Bayern de Munich. Les Bavarois sont cette encore intouchables en Bundesliga cette saison avec aucun match perdu à ce jour, une attaque de feu, une défense de fer. Bref, la bande à Ribéry c’est oui, mais pas avant Lisbonne !
  • PSG Manchester United : Manchester a réussi à s’extirper du piège contre l’Olimpiakos au terme d’un grand match de son duo d’attaque retrouvé Van Persie Rooney. Mais United reste une équipe en proie au doute cette saison et qui est à la portée du PSG
  • PSG Borussia Dortmund : Le Borussia fait moins peur que la saison dernière et a obtenu son ticket pour les quarts de justesse. Privés de Lewandowski, suspendu, au match aller, les Allemands feraient un bon quatre heure pour le PSG.

Notre Top 7 des meilleurs et pires adversaires pour le PSG

  1. Borussia Dortmund
  2. Manchester United
  3. Fc Barcelone
  4. Altetico Madrid
  5. Real Madrid
  6. Chelsea
  7. Bayern Munich

 Crédit photo : photo edwin11 Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.