equipe de france photo Frederic Humbert

Equipe de France : le groupe de joueurs pour affronter les Pays-Bas

Ce jeudi 27 février à 14h, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs de l’équipe de France qui composent le groupe pour affronter l’équipe des Pays-Bas, le 5 mars prochain au stade de France, à 21h. Match qui se jouera à guichets fermés. Didier Deschamps a rappelé que cette équipe des Pays-Bas était « une équipe de prestige, de haut niveau, avec beaucoup de très bons joueurs. Je considère qu’ils vont participer à cette coupe du monde avec un objectif légitime de viser la gagne. Une équipe top sur le plan mondial. » Voici la liste des joueurs pour France Pays-Bas :

Joueurs Equipe de France pour France Pays-Bas

Gardiens

Hugo Lloris, Steve Mandanda, Stéphane Ruffier

Défenseurs

Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bakary Sagna, Mamadou Sakho, Raphael Varane

Milieux

Yohann Cabaye, Clément Grenier, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Paul Pogba, Mohamed Sissoko

Attaquants

Karim Benzema, Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Olivier Giroud, Mathieu Valbuena, Franck Ribéry, Loïc Rémy

Selon le sélectionneur, « l’effectif de ces 24 est la réalité d’aujourd’hui. La vraie liste sera le 2 juin (après une liste de 30 joueurs le 30 mai). »

Zoom sur quelques joueurs

Griezmann : Avant il n’était pas sélectionnable, il l’est depuis le 1er janvier. Marque beaucoup de buts, en fait marquer. Evolue sur plusieurs positions, à l’aise sur les côtés, dans l’axe, justesse technique. Antoine, même s’il est amené à jouer dans l’axe, est quand même un joueur qui a ses repères sur les côtés. Est capable de jouer sur les deux côtés.

Eric Abidal. Adil Rami. Nasri. « Pas là désolé »

Les retours de blessure. Des joueurs reviennent de blessure, comme Sakho et Ribéry.Ce sont deux joueurs évidemment importants dans le groupe.

Digne. Lucas Digne joue un peu mais pas beaucoup. C’est vrai qu’il joue peu, même si depuis le début de la saison a joué une vingtaine de matchs. C’est sa troisième saison en Ligue 1, il a joué la Ligue des Champions, il est champion du monde avec les U20 dont il est titulaire du poste d’arrière gauche. Plus il a de temps de jeu, mieux c’est.

Cabaye. Titulaire indiscutable à Newcastle, remplaçant à Paris. Elle tourne moins bien depuis qu’il n’y est plus. Arrivé en cours de route dans un route, dans un effectif du PSG important en qualité et en nombre. J’espère qu’il aura un peu plus de temps de jeu que ce qu’il en a eu jusque là. Ceux qui auront eu une saison un peu plus légère, avec de petites blessures qui auront permis de souffler, devrait arriver un peu plus frais au mois de mai.

Giroud. Question privée, évidemment que je préférerais qu’il n’y ait pas d’histoires de ce type-là. Les joueurs sont responsables de leur vie professionnelle et privée, encore plus la privée.

Digne, la surprise. Chacun est libre de considérer ça comme une surprise ? Pour moi, c’en est pas une. C’est un joueur avec un gros potentiel.

Pogba. Je n’ai pas parlé avec Antonio Conte dernièrement, je sais ce qu’il s’est passé (il s’est retrouvé sur le banc de touche après une mauvaise prestation face à Verone). Paul est encore un jeune joueur. Comme Conte le fait, il a besoin un peu de la carotte et du bâton. Dans la progression d’un joueur, ce sont des décisions qui peuvent servir.

Ruffier, numéro 3 ? J’aurais pu ne prendre que deux gardiens, mais je ne pense pas que le message aurait été positif. Stéphane Ruffier fait partie des pré-sélectionnés. Mika était le 3e jusque là. Stéphane est un gardien de grande qualité. Landreau est blessé.

Varane. Jeune joueur avec une bonne expérience, a résolu problème physique avec son genou. Patron, pas patron de la défense ? C’est un joueur qui a eu et qui doit avoir un rôle à jouer dans le futur.

Enzo Zidane, en stage à Clairefontaine. Si j’étais un peu vulgaire, je dirais « Foutez-lui la paix ». Il a un nom lourd à porter. Laisser le vivre sa vie, ne sert à rien d’en ajouter. N’empêchera pas que vous irez le filmer, que vous en parlerez. Zizou a eu sa vie. Enzo fera la sienne. Moins en fera, mieux ce sera pour lui.

Payet, Milieu relayeur à l’OM, un poste qui pourrait être envisagé pour lui ? Il a été placé à ce poste deux matchs, il a été plutôt bon. Je le considère quand même plus comme un joueur plus offensif.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *