enzo zidane

Enzo Zidane sélectionné pour un stage avec l'équipe de France U19

Agé de 18 ans, Enzo Zidane, fils de Zinedine Zidane, a finalement choisi d’honorer le maillot bleu. Enzo Alan Zidane Fernández de son nom complet, est plus connu avec le patronyme de sa mère comme Enzo Fernandez, nom sous lequel il évolue en Espagne. Il évolue actuellement dans l’équipe A du Real Madrid, soit un niveau en dessous de l’équipe première.

Né en France, il a grandi en Espagne et possède la double nationalité. Enzo Zidane avait déjà effectué une sélection nationale avec l’équipe Espagnole des moins de 15 ans. Son père, Zinédine Zidane, avait déclaré qu’il n’essaierait pas d’influencer son fils quant à la sélection nationale que celui-ci souhaiterait choisir. Même si il n ‘y avait que peu de doutes sur son choix, le fait qu’il ait été appelé récemment par Francis Smerecki, le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 19 ans, signe probablement le début de sa carrière internationale sous les couleurs françaises. Ce stage aura lieu à Clairefontaine du 3 au 5 mars prochains.

Video Enzo Zidane Fernandez

Enzo Zidane joue au poste de milieu de terrain. Il aura 19 ans le 24 mars prochain. Voir sa fiche sur le site du Real Madrid

Francis Smerecki, a déclaré à propos de cette sélection : «C’est Enzo qui nous a fait part de son désir de porter le maillot Bleu. Ça part de lui. Je ne le connais pas énormément, simplement par les renseignements que l’on nous donne. Je ne l’ai pas vu jouer personnellement. Mais ces stages servent à ça aussi, apprendre à découvrir des joueurs.» Avant de rappeler qu’il n’y a rien d’exceptionnel à cette sélection, «si ce n’est son nom » !

L’autre bonne nouvelle, c’est que d’ici quelques années, on pourrait voir jouer toute la petite famille Zidane. Luca, 15 ans, Théo, 11 ans et Elya, 8 ans, font tous partie des équipes de jeunes à Bernabeu !

U19 Equipe de France

Rendez-vous sur le site de la FFF pour voir toute la sélection des U19 de l’équipe de France.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.