France - Ukraine : le barrage de la coupe du monde 2014

La France affrontera l’équipe d’Ukraine pour les qualifications à la coupe du monde 2014 au Brésil. Les deux rencontres auront lieu les 15 et 19 novembre 2013.

Le tirage au sort a donc été plutôt favorable mais rien n’est jamais acquis, surtout sur un match avec un tel enjeu. On se souvient du douloureux duel aller retour avec l’Irlande qui avait envoyé la France en Afrique du Sud, match difficile qui semblait sur le papier plutôt favorable. Il est clair que ce tirage reste bon. Les Bleus évitent le Portugal et la Suède. C’est déjà pas mal. Et ces deux derniers s’affronteront directement. Ronaldo face à Ibrahimovic…. Belle affiche en perspective !

L’adversaire des Bleus : l’Ukraine

L’Ukraine a terminé à la seconde place du groupe H, 1 point seulement derrière l’Angleterre. Face aux Anglais, les Ukrainiens avaient fait 0-0 à domicile et 1-1 en Angleterre. Cette équipe ne sera clairement pas facile à manier mais le duel est prometteur compte tenu de l’enjeu.

Noel le Graet, président de la Fédération française de football), a ainsi déclaré : « Il n’y a pas d’adversaire facile, l’Ukraine sera un adversaire difficile, le match sera équilibré avec des Bleus en progrès. Les joueurs ont montré en marquant des buts et sans en prendre lors des deux derniers matches qu’elle (l’équipe) se comporte mieux dans le jeu, avec un super Ribéry. »

Didier Deschamps de son côté : « L’Ukraine, ça ne sera pas simple non plus, elle reste sur 7 matches sans défaite, elle prend très peu de buts, ce sera un long déplacement, a ensuite souligné l’ancien capitaine des Bleus. Mais le match retour sera à domicile. Par rapport au dernier match contre elle à l’Euro 2012 (victoire 2-0), il y a du temps qui est passé. Chaque match a sa vérité, à l’époque c’était un match, là il y aura un qualifié et un autre qui restera à la maison. Il faudra avoir beaucoup de confiance et du respect pour l’adversaire ».

Tous les matchs des barrages

Ukraine – France

Grèce – Roumanie

Islande – Croatie

Portugal – Suède

Photo Andrea Anastasakis Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.