Bayern - Chelsea : et de 1 pour le Bayern de Pep Guardiola !

La Supercoupe d’Europe a réservé toutes ses promesses. Avec des buts, du suspense et un duel de cadors tels qu’on l’attendait, ce vendredi 30 août 2013 dans l’Eden Arena de Prague. Guardiola remporte son premier succès avec Munich après avoir échoué, début août, en final de Supercoupe d’Allemagne. Il remporte aussi son duel avec José Mourinho, nouvel entraîneur de Chelsea depuis cette saison.

Le Bayern Munich, après avoir égalisé à 2-2 en toute fin de prolongation grâce à Javi Martinez, a fini par battre Chelsea aux tirs au but. Chelsea avait préalablement mené deux fois au score et également vu l’exclusion de Ramires à la 86 minutes. Rapidement au début du match, c’est Fernando Torres de Chelsea qui avait permis aux Blues de prendre l’avantage après une superbe contre-attaque. Au début de la deuxième période, Franck Ribéry – fraîchement élu meilleur joueur de UEFA de l’année – avait permis l’égalisation. Il a été élu joueur du match en fin de partie.

Chelsea n’a pas manqué d’occasions pour tuer le match. Notamment avec Oscar qui a raté un tête-à-tête avec Manuel Neuer , tandis que Branislav Ivanovic a frappé la barre. Mais à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Ramires a reçu un second carton jaune pour un tacle terrible sur Mario Goetze. Cela aurait dû être un rouge direct.

Le match est allé en prolongation et Chelsea a rapidement pris l’avantage grâec à une inspiration de génie de Eden Hazard. Les Blues y ont longtemps cru, notamment grâce à leur portier Petr Cech, auteur d’arrêts brillants. Mais dans les dernières secondes de temps additionnel, le remplaçant Javi Martinez a permis au Bayern de revenir au score. La séance de pénalties a été très équilibrée jusqu’à ce que Romelu Lukaku manque sa tentative pour Chelsea. Il n’avait pas l’air confiant et a envoyé une petite frappe directement sur Neuer.

Cette Supercoupe d’Europe était un avant-goût de la saison à venir. Les deux clubs ont de plus gros poissons à frire cette saison, avec de nouveaux entraîneurs et des joueurs qui cherchent à briller dans les plus hautes compétitions européennes.

Crédit PHoto probek Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.