Monaco n'aura pas de points de pénalité

Edit : la sanction du retrait de deux points a finalement été annulée.

A peine arrivés en Ligue 1 et déjà sanctionnés ! Le club de l’AS Monaco s’est pris ce jeudi 27 juin une pénalité de deux points pour la saison de Ligue 1 2013 / 2014, à la suite d’incidents violents par les fans lors de leurs célébrations du titre de Ligue 2. C’est la Ligue (LFP) qui a annoncé cette information jeudi.
Des feux d’artifice avaient été tirés au cours dernier match à domicile de Monaco contre Le Mans, avant que les supporters n’envahissent le terrain après le coup de sifflet final. Au cours de la mêlée, l’arbitre avait été frappé par un ventilateur, selon les responsables de match.
« En ce qui concerne la gravité des faits, Monaco est condamné à un match à huis clos et une pénalité de trois points, dont un avec sursis, pour la prochaine Ligue 1 saison », la LFP a déclaré dans un communiqué.
Monaco, détenu par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev , est largement pressenti pour être un des principaux challengers du champion en titre, le Paris Saint-Germain. Ils ont déjà déboursé plus de 120 millions d’euros pour signer l’attaquant colombien Radamel Falcao de l’Atletico Madrid, et son compatriote James Rodriguez et le Portugal milieu de terrain Joao Moutinho de FC Porto.

Photo ecololo Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.