paris saint germain - photo Philippe Agnifili

Blanc prend le relais d'Ancelotti au PSG

Carlo Ancelotti a été nommé le nouvel entraîneur du Real Madrid. Laurent Blanc a été confirmé comme étant son remplaçant au Paris Saint-Germain. Ce mardi 25 juin, le passage de relais a été officialisé au PSG. Laurent Blanc, 47 ans, avait quitté son poste d’entraîneur de l’équipe de France après le quart de finale de l’Euro 2012 et il avait mené Bordeaux à un titre de champion de France en 2009. Le Real Madrid a de son côté nommé l’italien Ancelotti comme nouvel entraîneur. Ce dernier a signé un contrat de trois ans avec le Real.
« Familier avec les pressions de la gestion des grandes équipes du continent ( Juventus , AC Milan , Chelsea et le PSG) l’Italien est une garantie pour diriger un projet passionnant », a-t-on déclaré au Real, sur leur site web. Ancelotti, 54 ans, était pressenti à ce poste depuis le départ de Mourinho et avait demandé à quitter le PSG. Mais sa nomination était suspendue au fait que le PSG lui trouvent un remplaçant.

Le PSG a annoncé qu’ils avaient conclu un accord de deux ans avec Blanc en même temps que le Real rendu public leur accord avec Ancelotti. Les médias espagnols ont rapporté que le Real paiera PSG environ quatre millions d’euros de compensation pour l’année de contrat restante.

Les deux hommes peuvent désormais commencer leurs plans de recrutement d’été. Le Real comme le PSG ont des fonds disponibles, et ont déjà été liés avec les joueurs comme Isco, Edinson Cavani et Gareth Bale.

En plus des transferts entrants, les nominations devraient aboutir à des accords sortants avec des joueurs sur le départ. C’est le cas notamment de Gonzalo Higuain qui est en pourparlers avec Arsenal et la Juventus.

Photo Philippe Agnifili Flickr

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.