beckham zlatan psg

Beckham est loin d'être fini selon Ibra !

David Beckham a reçu les éloges de Zlatan Ibrahimovic, notamment grâce au haut niveau de ses performances depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. L’ancien capitaine de l’Angleterre a rejoint le géant suédois lors du mercato hivernal, fin janvier, pour un contrat de cinq mois. Et c’est peu dire que certains mettaient en doute sa capacité à effectuer des prestations de haut niveau à 37 ans. C’est peu dire aussi que Beckham a su faire taire les détracteurs, montrant qu’il était encore un excellent joueur de football.

Zlatan Ibrahimovic n’a d’ailleurs pas manque de souligne que Beckham jouait avec un niveau de plus d’une douzaine d’années plus jeune et que ses 90 minutes contre St Etienne l’avaient largement prouvé. « Je pense que quiconque pensait David était loin de son meilleur niveau quand il a signé à Paris a de quoi être calmé. L’homme sur le terrain ce dimanche avait 25 ans ! Milieu de terrain central est une position où vous avez besoin de plus d’énergie qu’ailleurs. Il a montré qu’il est non seulement l’un des meilleurs passeurs du monde, mais qu’il peut encore être difficile dans les duels et tenir la route pendant 90 minutes. »

David Beckham, ancien milieu de terrain du Real Madrid, pourrait également jouer un rôle important pour les quarts de finale de Ligue des Champions pour le quart de finale contre Barcelone en Avril. Ibrahimovic estime d’ailleurs l’ex joueur de Manchester United, qui a remporté la Coupe d’Europe en 1999, sera un acteur clé. « David sera très important pour nous dans la Ligue des Champions. Pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Il a beaucoup d’expérience dans cette compétition. »

Photo DR / Flickr / Susanne Davidson

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.