Carlo Ancelotti incertain quant à son avenir au Paris Saint-Germain

Carlo Ancelotti a admis qu’il est incertain quant à son avenir en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain au-delà de l’été. L’homme de 53 ans, a été nommé le 30 Décembre 2011, quand il a remplacé Antoine Kombouaré et avait alors amené le club à la deuxième place de Ligue 1, trois points derrière Montpellier, champions.

Le PSG de cette saison est en tête du championnat, six points d’avance sur le plus proche challengers Lyon, après une série de huit victoires et un nul à leurs neuf derniers matchs, incluant une victoire de 3-1 contre Bastia lors de la dernière journée. Ce mardi, ils se rendent à Valence pour la première étape des 8e de finale de Ligue des Champions.

Les choses semblent rose pour le PSG mais Ancelotti ne sait pas encore s’il sera au Parc des Princes la saison prochaine, comme la dernière année de son contrat de deux ans et demi est fonction des résultats. Il a déclaré à L’Equipe: « Selon la place où nous terminons, j’ai un an de plus sur mon contrat. Si, à la fin de la saison, le PSG est dans le trio de tête de la Ligue 1 et nous qualifions pour la Ligue des Champions. Je veux rester. Mais je sais qu’à la fin de la saison, le club décidera s’ils sont heureux ou pas avec mon travail. Et s’ils ne sont pas contents… »

Ancelotti affirme ne pas être concerné par son avenir, malgré les rumeurs concernant l’entraîneur du Real Madrid, Jose Mourinho, et celle à propos d’Arsène Wenger, manager d’Arsenal. Il ne s’est pas non plus entretenu avec le président du club Nasser el-Khelaifi à propos de la situation.  » La chose est simple, nous ferons le point à la fin de la saison, et si le club est heureux, et moi aussi, nous allons continuer. Sinon, il n’y a pas d’autre choix. C’est l’un ou l’autre. Je suis très heureux ici, mais si le club ne sont pas heureux, je n’ai aucun problème à changer. »

Photo Sara Zizza Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.