beckham zlatan psg

Transferts : une fin de mercato très animée

Une fois n’est pas coutume, la fin de ce mercato hivernal 2013 a été plutôt animée. Tout le monde ne parle que de l’arrivée de David Beckham au Paris-Saint-Germain. C’est vrai qu’on n’est pas habitué à tant de paillettes en Ligue 1 ! Si on a tous cerné l’intérêt lucratif et économique de l’opération, Sir David devra faire ses preuves sur le terrain, tant niveau physique que footballistique. Pour rappel, le PSG avait déjà été un des premiers à animer le marché avec l’arrivée de Lucas. A part ça, tour d’horizon de ce qui s’est passé sur cette fin de mercato hivernal...

Faubert à Bordeaux, Jussie aux Emirats

Libre de tout contrat après son départ de Turquie, Faubert a rejoint Bordeaux en attendant le retour de prêt de Matthieu Chalmé. Il a un point commun avec Beckham : ils ont tous les deux joué au Real. Avec des destins un peu divergents ! En parallèle, Bordeaux a confirmé le prêt jusqu’à la fin de la saison et avec option d’achat de Jussiê (29 ans) à Al-Wasl.

Alou Diarra à Rennes

Avec seulement 3 matchs au compteur en Premier League avec West Ham, le père Alou Diarra ne laissera pour l’instant pas un souvenir impérissable en Grande-Bretagne. Au point que les Londoniens ont décidé de le prêter 6 mois au Stade Rennais, qui cherchait un remplaçant à Yann M’Vila, exilé en Russie, au Rubin Kazan.

Bodmer prêté à Saint-Etienne

Sur le papier, c’est une très bonne affaire pour les Verts de Saint-Etienne. Mathieu Bodmer ne faisait déjà pas partie des plans d’Ancelloti et se retrouve encore plus chassé par l’arrivée David Beckham.

Toulouse lâche Rivière, recrute Ben Basat, prend Rabiot en prêt

Fin de mercato animée pour le TFC. Après avoir enregistré le départ d’Emmanuel Rivière à l’AS Monaco, Toulouse a enregistré l’arrivée de Ben Basat de Brest et le prêt du jeune Parisien Rabiot. Ben Basat a inscrit 9 buts depuis le début de la saison.

Momo Sissoko à la Fiorentina

Il fait partie des victimes du recrutement pléthorique de Paris. Momo Sissoko (28 ans) rejoint officiellement la Fiorentina dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Romao à l’OM

L’Om a signé, pour 3 ans et demi, le transfert du milieu togolais Romao.

Deux espoirs à Lorient

Mohamed Abu (21 ans) et Ryan Mason (21 ans) ont signé en prêt sans option d’achat à Lorient, jusqu’à la fin de la saison. Abu est ghanéen, milieu de terrain et évoluait jusque-là à Manchester City. Mason, milieu aussi, évoluait à Tottenham.

Photo DR / Flickr / Susanne Davidson

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.