olympique marseille om - Photo Julien Haler

Marseille enregistre le meilleur départ en championnat depuis 50 ans

En s’imposant 1-0 face à Evian Thonon Gaillard, Marseille est devenue la première équipe depuis plus de cinquante ans à remporter ses six premiers matches de championnat. Morgan Amalfitano a marqué à la 33e minute pour envoyer l’OM à 18 points. Marseille est la première équipe à remporter ses six premiers matches de championnat depuis Monaco qui avait réalisé cet exploit au début de la saison 1960-61. Monaco avait été sacré champion à la fin de cette saison d’ailleurs…

Trois jours après un match très disputé en Europa League face aux Turcs de Fenerbahce, les Marseillais étaient visiblement fatigués et ont du mal à se créer des occasions contre l’actuel 17ème. «C’était un match difficile, et nous avons payé les efforts de jeudi », a déclaré le capitaine Steve Mandanda. «Nous avons gagné avec nos têtes et nos cœurs. Nous avons fait preuve d’une grande solidarité depuis le début de saison. Mais il ya encore un long chemin à parcourir dans la ligue. »

Le PSG va-t-il contrecarrer cette folle entame ?

Ce dimanche 7 octobre, Marseille reçoit le Paris-Saint-Germain au stade Vélodrome. Le PSG d’Ibrahimovic est particulièrement en forme. Le duel s’annonce très prometteur.

Crédit Photo Julien Haler Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.