equipe de france football

Retour sur le 2-0 de France - Ukraine

Grâce à Menez et Cabaye, l’équipe de France a fait un grand pas vers les quarts de finale de cet euro 2012 en s’imposant contre l’Ukraine par 2 buts à 0. La France a su se procurer bon nombre d’occasion et maîtriser le jeu. L’Ukraine aurait cependant pu ouvrir le score à plusieurs reprise, sur des frappes lointaines, heureusement non cadrées. Les Bleus s’enlèvent donc un peu de pression avant le dernier match contre la Suède, déjà éliminée après sa défaite contre l’Angleterre (2 à 3). Un match nul suffira à qualifier les Bleus, même si la France ne compte pas se contenter de si peu. Terminer à la première place permettra théoriquement aux Bleus d’éviter le premier du groupe C, potentiellement l’Espagne.

Côté individuel, on peut saluer la très bonne performance de Jérémy Ménez qui, au-delà de son but, a été un des Français les plus dangereux sur le terrain. Et ce tout au long de la rencontre. Ribéry fait également un gros match sur son côté, bien secondé par Gaël Clichy qui a confirmé que sa titularisation dans le couloir gauche aux dépends d’Evra n’était pas usurpée. Diarra a également fait un très bon match, dans la lignée de sa bonne prestation contre les Anglais. En défense, on peut être rassuré par la charnière Rami – Mexès qui semble prendre confiance et moins se laisser dépasser par les événements. Le tout est plus qu’encourageant. Ne manque plus que Benzema débloque son compteur buts et ça devrait être pas mal !

Crédit photo : johnnymip Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.