equipe de france photo Frederic Humbert

France - Ukraine : deuxième round

Ce vendredi 15 juin, le France affronte l’Ukraine à Donetsk. L’entrainement de veille de match ne s’est pas fait à la Donbass Arena mais au centre d’entrainement des Bleus. Tout le monde était là puisque Yann M’Vila est complètement remis de sa blessure. On a pu voir lors de cet entraînement des joueurs tout sourire. Blanc leur a d’ailleurs demandé de se lâcher, notamment dans le jeu. Espérons que cela portera ses fruits. Photo : DR

Giroud et Benzema en attaque ?

Ssur cette question, Laurent Blanc a apporté une réponse ferme : « Giroud et Benzema ne débuteront jamais ensemble un match. Trop compliqué » selon Blanc. Lors de la conférence de presse, il a cité les exemples allemands avec Gomez et Podolski qui n’évoluent jamais ensemble au coup d’envoi, les Pays-Bas avec Van Persie et Huntelaar. D’autres sélections jouent avec 2 attaquant comme l’Italie, Croatie, Irlande, Suède, ce qui veut bien dire que ce n’est pas inconcevable. Sa réponse peut apparaître bizarre car Benzema et Giroud sont deux joueurs totalement complémentaires. L’un dans un rôle de pivot, pur numéro 9. L’autre qui tourne autour et participe à la construction du jeu. Ceci dit, Laurent Blanc reste en accord avec ses choix depuis deux ans. Il veut jouer la sécurité et se donne le temps de voir comment le match évolue. Espérons que si changement il doit y avoir, il n’arrive pas à la 83e minute…

Par rapport au denrier match contre l’Angleterre, Benzema a beaucoup dézoné. Certains n’ont pas hésité à faire un parallèle avec le Anelka de la coupe du monde… Certes, mais Blanc a défendu son joueur qui « n’a pas eu bcp d’espace au milieu de deux lignes de quatre. Il espère avoir plus contre l’Ukraine pour pouvoir s’exprimer ». Une façon de rappeler auw Anglais qu’ils ont joué comme des Estoniens, pauvrement et à 9 derrière.

Quid du milieu de terrain ?

Diarra ? M’Vila ? Les deux ? Alou Diarra a été très bon contre l’Angleterre. Associer les deux joueurs a été évoqué par Blanc qui n’a pas vraiment statué sur le sujet, rappelant qu’ils pouvaient être complémentaires. Au même titre que Giroud et Benzema… M’Vila joue plus vers l’avant, est plus technique. Diarra est plus physique. Mais tous les deux sont des récupérateurs. Les associer contre l’Ukraine revient à partir avec une sorte de peur et de prudence. C’est cohérent. En France, on aime bien jouer pour ne pas perdre…

Crédit photo Frederic Humbert

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.