France Angleterre 1-1 : l'entrée en lice des Bleus

Ce lundi 11 juin, la France affronte l’Angleterre. Le onze de départ devrait être celui qui a débuté le dernier match contre l’Estonie. Laurent Blanc a en effet quasiment assuré que Yann M’Vila ne débuterait pas la rencontre sur le terrain mais qu’il figurerait bien sur la feuille de match. Ce sera donc Diarra qui occupera le poste de sentinelle devant la défense et nul doute que son impact athlétique devrait faire du bien au milieu de terrain français face aux Anglais. L’arbitre sur match : Nicola Rizzoli.

Le onze de départ pour la France :

Lloris (cap.) – Debuchy, Rami, Mexès, Evra – A. Diarra, Cabaye, Malouda – Nasri, Benzema, Ribéry.

Le onze de départ pour l’Angleterre :

Hart – Johnson, Terry, Lescott, Cole – Milner, Parker, Gerrard (cap), Oxlade-Chamberlain- Young, Welbeck.

France – Angleterre 1-1 : faute de mieux

La France méritait clairement mieux au vu de sa domination territoriale et technique. Elle a bien réagi après avoir été menée à la 30e minute. Mais la seconde période a été stérile, malgré quelques tentatives françaises. Ceci étant, on a manqué de création devant. L’entrée en jeu d’un joueur comme Giroud aurait amené plus de présence dans la surface pour combiner et centrer. Benzema a pas mal apporté dans le jeu en décrochant mais on s’est du coup souvent retrouvé avec peu de solutions devant et un jeu de passes autour de la surface, sans solution. N’est pas le Barça qui veut !

Au final, la France garde toutes ses chances de sortir de sa poule. Elle n’a pas perdu la face devant l’adversaire qui est, sur le papier, le plus costaud du groupe D. Elle a même montré qu’elle avait un potentiel solide et intéressant. La défense a un peu rassuré, Diarra a fait un gros match même s’il est fautif sur le but de Lescott. Cabaye au milieu et Ribéry devant ont encore montré de belles choses. Nasri a fait son possible au cœur de deux murailles blanches qu’il n’a jamais été évident de franchir.

L’Angleterre de son côté n’a pas montré grand chose. Procédant par contre elle a eu souvent du mal à se dégager mais a rarement mis l’équipe de France en danger.

Statistiques France Angleterre

63% – Possession de balle – 37 %

19 – Frappes – 3

15 – Tirs cadrés – 1

Crédit Photo Andrea Anastasakis Flickr

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.