"Défendre comme Chelsea, laisser faire Walcott devant !"

Huggy les bons tuyaux ! Dans un article paru dans la journal anglais Daily Mail il y a quelques jours, l’entraîneur islandais, Lars Lagerback, a évoqué les quelques bons conseils qu’il pourrait donner à son ami de longue date, Roy Hodgson, l’entraineur de l’équipe d’Angleterre, pour battre l’équipe de France. C’est assez légitime venant d’un homme qui a vu son équipe classée 133e au monde contrecarrer la France pendant 87 minutes, il y a deux semaines !

Et selon lui, la tactique devrait être la suivante : défendre comme Chelsea et utiliser au maximum Theo Walcott devant. Pas étonnant quand on a vu le match de l’Islande qui a certes été réaliste en mettant au fond deux occasions sur ses trois ou quatre tirs. Mais qui a surtout passé 90 minutes à 30 derrière, à attendre que l’orage passe. A la Chelsea quoi !

«La France a beaucoup de compétences individuelles et elles ont pris le dessus dans les 20 dernières minutes, dit Lagerback. Je ne sais pas si ils vont jouer comme ça pendant l’Euro, mais vous pouvez leur faire du mal si vous attaquer rapidement quand vous gagnez la balle. Les deux arrières latéraux sont vraiment très offensifs, ce qui crée des espaces pour contre-attaquer. Mais les Anglais devront faire attention, la France a de la vitesse et l’habileté individuelle. »

Bon, depuis ce match, les Bleus ont enchaîné deux nouveaux matchs qui ont permis d’avancer un peu sur le sujet. Et objectivement, même après les rencontres contre la Serbie et l’Estonie, la théorie de ce vieux briscard tient toujours la route. Notamment grâce à une défense français aux abois !

Crédit Photo bekhap Flickr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.