equipe de france photo Frederic Humbert

Equipe de France : quelles primes pour les joueurs ?

Lors du match contre la Serbie à Reims, le président de la Fédération française de football, Noël le Graët a communiqué le bilan des négociations qui avaient eu lieu entre la fédé et les joueurs concernant les primes. Les objectifs et les primes en relation avec les performances ont été discutées lors du stage de préparation au Touquet avec un groupe de joueurs représentant l’ensemble du groupe : Cédric Carrasso, Florent Malouda, Samir Nasri, Hugo Lloris, Philippe Mexès et Alou Diarra.

Objectif : quart de finale

Les Français ne toucheront une prime que s’ils parviennent en quart de finale de la compétition. Pour faire plus simple, s’ils passent les poules. Il n’y aura pas de prime en cas d’élimination au premier tour. Si l’Equipe de France se qualifie en quarte de finale : PRIME DE 100 000 euros par joueur.

Si les Bleus se qualifient pour la demi finale : PRIME DE 50 000 euros supplémentaires par joueur.

Qualification pour la finale : PRIME de 70 000 euros supplémentaires par joueur.

Victoire : PRIME de 100 000 euros par joueur.

320 000 euros par joueur en cas de victoire

Au final, chaque joueur recevra 320 000 euros en cas de victoire finale. En 2008, la prime de victoire était plus élevée, à 375 000 euros. Mais tout le monde se souvient qu’ils n’y avaient même pas rêvé en raison de leur prestation de m***** ! Cette somme de 320 000 est, selon Le Graët, proche de ce que toucheront les joueurs allemands en cas de victoire. Les Espagnols, de leur côté, ont revu à la baisse la prime de victoire à 300 000 euros, en raison de la crise économique et sociale qui frappe le pays. Pour info, en 2008, les joueurs avaient touché 500 000 euros.

Pour rappel également, chaque joueur français a reçu une prime de 240 000 euro pour la qualification à cet Euro 2012.

Crédit photo Frederic Humbert

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *