karim benzema

L'Islande, un premier "petit" écueil sur la route de l'Euro 2012

Blanc et ses joueurs vont accueillir l’Islande, à Valenciennes, dans le premier des trois matches amicaux que la France va jouer avant le Championnat d’Europe qui débute le 8 Juin. L’effectif, actuellement de 26 joueurs devra dans les jours qui suivent être revu à la baisse à 23 pour le tournoi. Côté attaque, Blanc a 11 joueurs qui peuvent jouer dans le tiers offensif et il est peu probable qu’il prenne chacun d’eux pour la Pologne et l’Ukraine. Le match de samedi sera la première occasion d’impressionner leur sélectionneur pour gagner un billet pour l’Euro 2012. Photo : DR

Karim Benzema, qui vient de terminer son meilleur résultat jamais la saison avec 32 buts en 52 matches pour le Real Madrid, est persuadé qu’il obtiendra le feu vert de Blanc. « Je me prépare en vue de me sentir bien dans l’équipe française, » a-t-il déclaré mardi. « Dans tous les cas vous devez toujours être à votre meilleur, que ce soit dans votre propre club ou dans la sélection française. Je sais qu’on attend beaucoup de moi, comme tout le monde, mais j’ai besoin d’être à mon meilleur, tout comme le reste de l’équipe, donc je ne ressens pas de pression et je vais essayer tout de manière à être à mon meilleur niveau ». Les autres attaquants à la disposition de Blanc sont Olivier Giroud (Montpellier), Samir Nasri (Manchester City), Jeremy Menez (Paris Saint-Germain) et Franck Ribéry (Bayern Munich).

La France a décidé d’affronter d’assez faible équipes pour cette préparation pour l’Euro 2012, puisque la Serbie sera l’adversaire le plus coriace à leur faire face avant leur match contre l’Angleterre le 12 Juin. Le match amical la Serbie sera suivie d’une rencontre contre l’Estonie une semaine avant le match contre l’Angleterre.

L’Islande, qui n’a remporté qu’un seul de ses 12 derniers matchs internationaux, s’appuiera fortement sur le milieu de terrain Swansea Gylfi Sigurdsson contre la France. L’Islande est qualifiée pour les Championnats d’Europe moins de 21 ans avec une équipe construite autour de Sigurdsson, Gunnarsson, Gudmundsson… Ce match de samedi contre la France sera aussi un gros test pour la nation d’île nordique.

Les 11 titulaires français face à l’Islande

Voici le onze de départ prévu pour le match contre l’Islande ce dimanche soir, à 21 heures. Le moins que l’on puisse dire est que cette équipe veut clairement privilégier la technique, la possession de balle et une logique plutôt joueuse.

Mandanda (Marseille)

Debuchy (Lille) – Rami (Valence) – Mexès (Milan AC) – Evra (Manchester United)

Cabaye (Newcastle)

Gourcuff (Lyon) – Nasri (Manchester City)

Menez (PSG) – Ben Arfa (Newcastle) – Benzema (Real Madrid)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *