Tentative de Topless devant le trophée de l'Euro 2012 !

Les actions topless émanant des mouvements féministes ukrainiens ont déjà fait parler d’elles pas mal de fois à l’approche de l’Euro 2012 de football. En voilà une nouvelle qui a eu lieu lors de la présentation de la coupe Henri Delaunay. Cette femme de 23 ans, Ioulia Kovpachik, fait partie du mouvement Femen et on la voit tenter d’enlever son tee-shirt lorsqu’elle arrive à proximité du trophée. Pour info et on ne le voit pas sur la vidéo, elle avait écrit « Fuck Euro 2012 » sur sa poitrine.

A voir la vidéo, la scène est presque drôle. On voit d’abord quelqu’un qui veut avancer pour prendre des photos mais qui se fait poliment refuser l’accès à la coupe. Et puis arrive cette femme qui parvient elle juste à côté de la coupe pour prendre la pose. Il semble bien que tout le staff de sécurité est conscient qu’un truc se passe mais ils laissent faire, préférant se mettre en rang d’ognon devant les objectifs, comme pour cacher la scène. Et ils ont même prévu un drap blanc pour éviter toute effusion de sein nu !

Au-delà de cette anecdote, il est important de rappeler le pourquoi de ce genre d’actions de la part des féministes ukrainiennes. Celles-ci s’opposent à l’Euro 2012 en expliquant que l’événement va générer un important tourisme sexuel. Les organisateurs ont d’ailleurs lancé une série de mesure pour lutter contre la prostitution, conscients que l’Ukraine est devenu effectivement un pays visité pour ce genre de pratiques.

Sein nu contre l’Euro 2012 !

Crédit photo r2hox Flickr
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.