carlsberg bière euro 2012

La Pologne va changer sa loi pour autoriser la bière dans les stades à l'Euro 2012

Une fois n’est pas coutume, le gouvernement polonais prépare actuellement un amendement pour autoriser la consommation de bière dans les stades en vue du prochain Euro 2012 de football. Le ministre des Sports polonais, Adam Giersz, a annoncé cette heureuse nouvelle le 26 janvier dernier. Car actuellement, la vente de bière est interdite dans les stades en raison d’une loi sur les rassemblements publics. Sans grande surprise, c’est de la Carlsberg qui sera servie dans les godets des stades polonais et ukrainiens. Sans surprise car le fabricant danois est sponsor de l’Euro depuis 1988. Et à ce titre, Carlsberg bénéficie des droits exclusifs de commercialisation des boissons alcoolisées dans les lieux de la compétition.

Le président de la fédération polonaise de football a argué que cela ne servait à rien d’interdire la vente d’alcool dans les stades. « En route pour un match, un supporteur achète dans un bar aux alentours du stade six canettes de bière et les boit toutes avant même la rencontre. Suivons l’exemple de la Grande Bretagne ou de l’Allemagne! Dans ces pays, on boit de la bière et il n’y a pas de problèmes », a-t-il ainsi déclaré. Il y a aussi derrière cette décision un intérêt économique puisque la fédération recevra une partie des profits générés par la vente de bière au sein de l’Euro 2012. La blonde danoise ne fera donc que des heureux ! Même si elle est à consommer avec modération.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.