image euro 2012

Euro 2012 : les différents chapeaux

On s’y attendait. La France sera donc bien dans le 4e chapeau, le dernier, vu que le Portugal et la Croatie ont décroché leur billet pour l’Euro 2012. Le tirage au sort aura lieu le 2 décembre prochain à Kiev et on sait d’ores-et-déjà qu’on aura un groupe dur. Cela aurait quoi qu’il en soit été le cas, l’Euro n’étant jamais une compétition « facile » et présentant toujours des équipes qualifiées au niveau très élevé. Ceci étant, il y a matière à relativiser.

Le 4e chapeau, ce sont aussi le Danemark, l’Eire et la République Tchèque, donc pas des équipes de 3e âge spécialisées dans le tricot. A relativiser aussi car deux équipes parmi les plus faibles sur le papier, la Pologne et l’Ukraine, sont dans le Chapeau 1 parce que pays organisateurs. Reste que la France dans ce dernier chapeau fait aussi figure d’épouvantail que pas mal d’équipes voudraient aussi éviter. Et puis au moins, on peut espérer que, faute d’avoir une équipe de France qui produise un jeu de rêve, nos adversaires régalent un peu ! Un groupe Pays-Bas, Allemagne, Suède, France ça aurait de la gueule non ?!

Les différents chapeaux de l’Euro 2012

CHAPEAU 1

Pologne (pays organisateur)

Ukraine pays organisateur)

Espagne

Pays-Bas

CHAPEAU 2

Allemagne

Italie

Angleterre

Russie

CHAPEAU 3

Croatie

Grèce

Suède

Portugal

CHAPEAU 4

Danemark

France

Eire

République Tchèque

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.