image euro 2012

Résultats des barrages pour l'Euro 2012

Voici les résultats des matches du 11 novembre 2011 dans le cadre des barrages pour la phase finale de l’Euro 2012 de football. Le Portugal avait réussi à ramener un bon match nul de Bosnie au match aller (0-0), un déplacement qui était loin d’être facile. Les Portugais de Cristiano Ronaldo ont su marquer chez eux pour voir enfin la qualification se dessiner. Les Portugais ont décroché leurbillet avec la manière en s’imposant 6 à 2 lors du match retour. A noter un doublé de Cristiano Ronaldo et de Postiga. Photo : EPA/NUNO VEIGA

La Croatie avait également fait un grand pas vers l’Euro 2012 en s’imposant à Istanbul au terme d’un match aller qu’elle avait dominé de fond en comble. Les buts avaient été inscrits par Olić, Mandžukić et Corluka. En faisant 0-0 au match retour, elle n’a pas tremblé et obtient son billet pour l’Euro 2012. L’Irlande n’a pas tergiversé face à l’équipe surprise de ces barrages, à savoir l’Estonie. Elle s’est imposée 4 à 0 à l’aller face à une équipe qui avait perdu un défenseur central par mi-temps. Le retour a été plus calme avec match nul 1-1. Enfin, la République Tchèque, avec une victoire 2-0 à l’aller et 1-0 au retour, s’offre un petit billet pour le prochain Championnat d’Europe des nations.

Résultats des barrages Euro 2012 – Matchs aller

Bosnie-Herzégovine Bosnia and Herzegovina
0-0
Portugal Portugal Rapport
Turquie Turkey
0-3
Croatia Croatie Rapport
Rép. tchèque Czech Republic
2-0
Montenegro Monténégro Rapport
Estonie Estonia
0-4
Republic of Ireland République d’Irlande Rapport

Résultats des barrages Euro 2012 – Matchs retour

Croatie Croatia
0-0
Turkey Turquie Rapport
Monténégro Montenegro
0-1
Czech Republic Rép. tchèque Rapport
République d’Irlande Republic of Ireland
1-1
Estonia Estonie Rapport
Portugal Portugal
6-2
Bosnia and Herzegovina Bosnie-Herzégovine
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.