acheter place euro 2012 football

Revente de billets Euro 2012 : tout passe par UEFA.com

Celles et ceux qui souhaitent revendre des billets pour l’Euro 2012 de football ne peuvent le faire que via la seule plateforme mise en place fin juillet par l’UEFA. Celle-ci est censée permettre aux clients qui ne peuvent pas utiliser les tickets qu’ils ont gagné à la loterie (par exemple) pour les revendre à leur valeur nominale. Et elle est surtout en place pour éviter la revente de place au marché noir ! Selon l’UEFA, il n’y a pas d’autres sites ou sociétés autorisés à vendre des billets. Les fans ne devraient donc pas être tenté d’acheter des billets auprès d’autres sources – souvent à des prix prohibitifs. L’instance européenne explique que ces billets vendus par d’autres réseaux sont tout simplement inexistants ou seront annulés par l’UEFA pour une violation des termes de billetterie et de conditions. Rien que ça !

La plate-forme de revente de billets ne fournit pas la possibilité de l’échange des billets, mais seulement de vendre des billets qui ne peuvent pas être utilisés. Le vendeur et l’acheteur ne seront pas en contact direct les uns avec les autres et l’UEFA agira comme intermédiaire. Pour pouvoir voir les offres ou revendre un billet, il faut créer un compte sur le site. Les fans qui se sont déjà inscrits peuvent utiliser leur compte pour acheter des billets à travers cette plateforme. La procédure se veut très sécurisée puisqu’il vont jusqu’à demander un numéro de carte d’identité.

Une fois en ligne, les utilisateurs ont juste besoin de se connecter au portail de billetterie et de marquer les billets qu’ils veulent vendre. Cela les fera apparaître dans la rubrique « Achat de billets ». Les transactions sont payées ensuite avec une carte de crédit, tant pour l’acheteur que pour le vendeur. La plate-forme de revente de billets fonctionnera jusqu’au 1er Mars 2012, date après laquelle il ne sera pas plus possible de revendre les billets inutilisés. Concernant les places Euro 2012 pour les associations de supporters de l’équipe de France, elles auront l’occasion de demander des billets réservés pour leur équipe respective via le site UEFA.com mais seulement une fois le tirage au sort final effectué, c’est à dire en Décembre 2011.

Au final, une adresse pour acheter et vendre des places Euro 2012 : https://ticketing.uefa.com/euro2012-fr/default.aspx

2 réponses
    • alb dit :

      c’est tout du vent !
      le prix des billets vont s’envoler… comme d’habitude.
      et les mafieux de l’UEFA ne pourront rien y faire !
      il n’y a pas qu’eux qui ont le droit de se gaver !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.